Venez au 12 rue Ampère !

Publié Mardi 8 janvier 2013

Édito du n°871 - mercredi 9 janvier 2013 - Petit Bulletin Grenoble

Bonne année, meilleurs vœux et compagnie. Voilà, ça c'est fait. On entame donc 2013 de façon sereine, en mettant notre générosité sur la table. On s'explique : au Petit Bulletin, nous sommes installés dans les anciennes usines Cémoi, dans l'ouest grenoblois. On a de beaux locaux, spacieux et efficacement décorés - beaucoup d'orange et de marron. Une partie des bureaux est exposée plein sud, une autre se trouve très loin de toute source de lumière naturelle : on en a pour tous les goûts.

Nous autres, employés, sommes affables et ouverts. Certains ont un sens de l'humour affûté, d'autres une approche de l'esthétique vestimentaire flamboyante, d'autres encore brillent par leur talent culinaire. En gros, le 12 rue Ampère est un havre de bien-être. On se propose donc, pour résoudre les nombreux conflits qui émaillent notre belle France en ce début d'année, de tous les régler d'un coup, en offrant l'asile à ceux qui le désirent : artistes grassement payés, amoureux des animaux en souffrance, intellectuels poliment conservateurs, politiques déphasés...

Bien sûr, car quelques-uns s'en préoccupent, un séjour chez nous n'allégera pas leur feuille d'impôts (sauf à s'aligner sur notre grille salariale), mais on leur promet de franches rigolades et des émulations intellectuelles intenses à même de leur faire voir la vie différemment - oui, on est un peu prétentieux au Petit Bulletin. Et peut-être qu'en nous quittant, ils deviendront des hommes et des femmes épanouis, qui arrêteront de monopoliser l'attention avec des conneries déplorables. Alors, tu veux ou tu veux pas ?