En avant la musique
Édito du n°891 - mercredi 5 juin 2013 - Petit Bulletin Grenoble

La Femme il y a deux semaines, Alexandre Tharaud la semaine dernière, Aufgang aujourd'hui : le Petit Bulletin serait-il devenu un journal 100% musical ? Oh que non bien sûr : le PB est même une publication on ne peut plus diverse, qui ouvre aussi bien ses colonnes à des musiciens barrés (Aufgang) qu'à un grammairien féministe (rendez-vous ici pour comprendre ce qu'est un grammairien féministe). Mais ces trois unes musique consécutives se justifient simplement par le fait que l'on écrive sur les sujets qui sont, selon nous, les plus passionnants, qu'importe le genre.
On avait fait de même en janvier, avec trois premières pages ciné à la suite (Tarantino pour Django Unchained, le festival des Maudits films, et Spielberg pour Lincoln). Et, malgré nos craintes, le ciel ne nous était pas tombé sur la tête. Mieux : aucune manifestation de lecteurs mécontents ne s'était déroulée sous nos fenêtres. Alors certes, avec cette redite, on risque sûrement de braquer ceux qui n'ont aucune passion pour tout ce qui est expression musicale, mais tant pis, on prend le risque.
Reste tout de même une question en suspens, qui agite la rédaction ces derniers temps : au vu de l'actu qui se profile, oserons-nous une quatrième une musique d'affilée avec le prochain numéro ? Car quand même, il y a un concert la semaine prochaine qui promet... Réponse le mercredi 12 juin pour être fixé. D'ici là , rendez-vous ce mercredi à la Bobine pour se faire la bise - voire plus !