Cher lecteur...
Édito du n°910 - mercredi 27 novembre 2013 - Petit Bulletin Grenoble

Janvier 2009, Véronique Sanson se produit au Théâtre municipal. Au Petit Bulletin, nous rédigeons en fin de canard une brève mi-sérieuse mi-ironique sur cette « artiste bulldozer » qui a tout de même livré quelques beaux morceaux en début de carrière – même si, maintenant, ce n’est plus tout à fait ça. Patatras : une semaine plus tard, nous recevons un long courrier nous reprochant notre article « écrit avec les pieds ». Avec une prose manuscrite qui laisse transpirer toute la colère de son auteur, qui termine d’ailleurs par un lapidaire « vous venez de perdre un lecteur, je ne vous salue pas ».
Novembre 2013, le groupe Mendelson se produit à la Bobine. Au Petit Bulletin, nous consacrons notre une à son leader Pascal Bouaziz, avec une longue interview. Choix judicieux : dans la foulée, nous recevons une carte postale nous remerciant pour le sujet, avec des phrases et des petits dessins sympathiques. Tout de suite, nous faisons l’association avec l’autre lettre qui nous avait tant marqués : oui, c’est la même écriture, et le même expéditeur, puisque dans les deux cas c’est signé.
« Joie, paix, love et zic » comme dirait la seconde missive : après cinq ans de silence, nous venons bel et bien de nous réconcilier avec un lecteur grâce à Mendelson. Cher Cyril, le plus sincèrement du monde, nous sommes ravis de vous retrouver avec toute votre passion (votre dernière carte est affichée dans nos locaux). Même si l’on ne doit toujours pas être d’accord sur le cas Véronique Sanson !