Sex P... Black Pistol Fire ?

Consonance du bon vieux rock Américain des années 70/80 et un look typique: barbe et cheveux long. On se croirait retourner dans les bons vieux bars, accompagné d'une douce boisson... Mais le comble de l'histoire, c'est que ce duo arrive tout droit du Canada, mais souffle un vent de nostalgie Américaine.
Marre d'entendre chaque matin à la radio de la pop électro qui est sencée être appréciée par plus de 70% du pays ? L'ennuie de "sons cacophoniques" à but communément lucratif ? La perte des origines, le dépaysement de l'âme... Mais face à cette pseudo décance, s'en annonce une autre: les Black Pistol Fire. Mélange de rock classique et de garage punk, Black Pistol Fire offre à tout bon "papy rocker" dans l'âme les sensations d'un festival typique 70's, à thème d'une révolution sonore, à l'inspiration de la route 66. Enfin une identité, une histoire derrière ce duo de "jeunes". Une histoire d'une nuit ou d'une vie, voilà ce qu'inspire leurs titres.
J'admire aussi l'instrumentalisation des morceaux, tout est calculé, parfaitement placé, chaque accord, chaque note... Ici, on retrouve la voix, l'instrument, le texte. Tout ce qui fait du rock sa persistance dans le temps, et son intemporel sonorité.
Découverte hasardeuse du groupe sur Deezer un petit matin d'ennuie, ou la musique collective m'insupportait un jour de plus. Comme cité dans le paragraphe précédent, la bonne vieille sonorité du rock classique retrouvé dans ce groupe m'a redonner de l'espoir en la musique du XXIème siècle. Espoir perdu par la montée de collectif électro/pop/rap... Je n'ai rien contre ce genre musical, mais les chaînes musicales en ont à revendre.
En faisant un petit tour sur leur site... J'ai eu la tristesse de voir qu'il ne se produisait qu'aux Etats-Unis. Mais peut-être que Lyon pourrait-être la première ville Européenne à les accueillir ?