Cannes, jour 1 : Autour de Minuit
Minuit à Paris de Woody Allen
Minuit à Paris de Woody Allen
Minuit à Paris de Woody Allen
Les Soirées, mini festival de trois jours programmé par la MC2 (et coproduit par le Centre chorégraphique de Gallotta), fait cette année le « grand écart » en s'intéressant « à la danse curieuse ». Un thème assez large qui permet...
Cirque / En guise d'introduction à Déversoir, la contorsionniste Angela Laurier s'arrache à son corset et envoie valdinguer ses hauts talons pour une mise à (...)
Sarah KaneDramaturge britannique, elle a livré cinq œuvres avant de mettre fin à ses jours. 3 février 1971 : naissance à Brentwood (Essex)Ses pièces de (...)
Laissez tomber Cannes et la Côte d'Azur. Bien trop cliché. Trop dans le mistral. En ce printemps, les quatre jeunes gens dans le vent, c'est Metronomy, et (...)
On savait que Guy Walter, directeur de la Villa Gillet et des Subsistances s'était vu proposer la direction du Festival d'automne, à Paris. Guy Walter (...)
Près d'un an après le départ de Patrick Bazin, Gilles Eboli vient d'être nommé par la Ville de Lyon au poste de Directeur de la Bibliothèque municipale de Lyon. (...)
We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay / Restless de Gus Van Sant
Restless de Gus Van Sant
Musique / Sept ans qu'on attend à Lyon le ténébreux Norvégien Thomas Dybdahl, Tim Buckley boréal à la voix de velours et au talent si fou et incompris qu'il faut le voir pour le croire. Stéphane Duchêne.
Musique / En guise de bio sur son Myspace, le groupe new-yorkais Elysian Fields se résume en cette phrase : «comme un sous-marin en mission secrète sexy, (...)
EXPO / Le monde de l'enfance et les enfants, ces pervers polymorphes selon Freud, sont les motifs de prédilection de l'artiste parisienne Florence (...)
La galerie photo Vrais Rêves fête cette année son 30e anniversaire et, pour l'occasion, rend hommage à ses collectionneurs en présentant plusieurs images (...)
Cette semaine, d'aucuns fêteront le trentième anniversaire de la mort du pape du reggae : Bob Marley. A l'époque éclipsée par l'accession à la présidence de la (...)
De la longue dame brune il a récupéré le nom, le festival Barbara de Saint-Marcellin a cette année la bonne idée d'accueillir l'inénarrable Thomas Fersen et la grande Juliette Gréco : nous sommes impressionnés. Laetitia Giry
De Bernard Jeanjean (Fr, 1h20) avec Clovis Cornillac, Olivia Bonamy...
Expo / Dans l'honorable optique de pulvériser les frontières spatiales persistantes et propices à une exclusion lente et tacite (sérieuse donc) des publics au (...)
Habemus papam de Nanni Moretti, Polisse de Maiwenn.
Habemus papam de Nanni Moretti, Polisse de Maiwenn.