Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Elias Dris + Troy Von Balthazar

Musique & Soirées / Rock & Pop

Folk, pop

Notre avis : Drôle de personnage que ce Elias Dris, musicien androgyne aux cheveux taillés pour les grands vents. Remarqué avec Gold in the ashes en 2017, cet orfèvre folkeux made in France a été revu aux côtés de Morgane Imbeaud (Cocoon, entre autres ; amusant car Dris n'est pas sans évoquer parfois Mark Daumail, l'alter ego cocoonien d'icelle) pour un album de reprises soyeuses des classiques de Simon and Garfunkel. Avant de livrer dans la foulée le songeur Beatnik or Not to Be où le jeune homme habille ses compositions classiques des arrangements les plus audacieux, pour ne pas dire contradictoires, bâtissant une sorte de pont en forme de ruban de Möbius entre ses idoles 60's et 70's et ses aînés James Blake, Bon Iver et Sufjan Stevens.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 12 novembre 2019 Il y a encore dix ans, on avait des folkeux tout autour du monde : dans le sillage de l'at-country américaine (Bonnie 'Prince' Billie, Silver (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X