Les grottes de la Balme [Copie]

Raphaël Imbert

(Jazz)

Le saxophoniste Raphaël Imbert célèbre les cent ans de la naissance de John Coltrane avec un concert inédit explorant ses liens profonds avec deux figures légendaires de la musique : Johan Sebastian Bach et Steve Reich. Inspiré par la puissance spirituelle de Bach, Coltrane a influencé le jeune Steve Reich par ses compositions hypnotiques, qui a fait à son tour la synthèse du contrepoint de Bach et des nappes sonores mystiques de Coltrane.

Open Symmetry

(Musique Electronique)

L'Ensemble 0 s'associe au compositeur américain Tristan Perich à l'occasion du festival Chapelle Minimaliste pour créer un chemin lo-fi vers la transe où s’enchevêtrent les percussions et l’électronique, entre expérimentation rigoureuse et lyrisme mélodique.

Alexis HK + Benoît Doremus

(Chanson)

Sur scène, les deux chanteurs entament un numéro de ping-pong musical et verbal pour se confier leurs pensées les plus inavouables et échanger sur la vie et divaguer, s'égarer et déraisonner.

Dub Echo #51

(Reggae)

Nouvelle édition de Dub Echo, qui conviera les Berruyers de Dawa Hifi, qui écument la scène sound system depuis vingt ans, mais aussi Vibronics, actif depuis 1995, sans oublier Wise Rockers. Du côté du Club Transbo, Bat Records prendront possession des lieux, et ont invité pour l'occasion Dub Shepherds, Jolly Joseph, Ikadub et Junior Roy.

Toy Tonics Jam

(Musique Electronique)

Le temps d'une soirée, le label berlinois Toy Tonics prend d'assaut le rooftop du Sucre et invite pour l'occasion la Barcelonaise Gee Lane, le Londonien Cody Currie et la Lyonnaise Johnny Depp, pour des sets entre disco et house sous toutes ses formes.

Mahler / Brahms

(Classique et Lyrique)

Direction musicale de Nikolaj Szeps-Znaider, par l'ONL, avec Daniil Trifonov, 1h30. En jouant l'Adagio de la dixième symphonie de Mahler, l'Orchestre national de Lyon parachève l’intégrale de ses symphonies, entamée il y a trois ans. Invité de la soirée, le pianiste Daniil Trifonov interprétera le Deuxième Concerto de Brahms, comme un complément à cette œuvre inachevée après un seul mouvement.

Vitesse

(Clubbing)

Le temps d'une soirée, le collectif Vitesse prendra d'assaut la grande salle du Petit Salon en y invitant ses DJs Dvaid, Human Error et Bstktz, de quoi faire vibrer les murs au son de leur trance, makina et hard dance. La petit salle sera occupée par Snyp et Thomas Moulene.

Sun + Whist

(Rock & Pop)

À la croisée des chemins entre les hymnes de stade de Pink et la lourdeur écrasante de Gojira, Sun crée une pop brutale pour un résultat puissant et électrisant. Actuellement en tournée pour défendre son premier album Krystal Metal, elle passera notamment par le Marché Gare, accompagnée de Whist et leur rock alternatif assaisonné de samples, de grosses basses et d'une touche de rap.

Bach / Reich

(Classique et Lyrique)

Gilles Dumoulin, marimbiste et d'Anne-Catherine Vinay, claveciniste, propose à l'occasio du festival Chapelle Minimaliste de (re)découvrir L’Art de la fugue de Johann Sebastian Bach ainsi que Piano Phase de Steve Reich, deux œuvres mettant en lumière le contrepoint.

Bach on the beat

(Classique et Lyrique)

Inspirée de l’esprit des œuvres instrumentales pour instrument soliste de Bach et proposant une approche contemporaine de leur expression musicale, Bach on the beat regroupe le compositeur Clément Walker-Viry, le concert de l'Hostel Dieu et le beatboxer Tiko pour proposer une relecture intemporelle et poétique de sa musique.

S. society

(Musique Electronique)

Ce dimanche, le Sucre accueillera Daria Kolosova, qui a déjà fait trembler la salle lors de Nuits Sonores 2025, accompagnée cette fois-ci de Salome et NKT, pour une soirée qui passera de l’acid à la techno, avec quelques touches de hardcore, de hip-hop et de trance.