BT LWF

Herman Dune + Claire Days

(Rock & Pop)

Après 25 ans de carrière et quinze albums, Herman Dune est de retour avec un nouvel album, Odysseùs, sorti en juin dernier. Le voici sur la scène de l'Épicerie Moderne, accompagné de Claire Days et sa folk-rock en première partie.

Notre avis : Un dimanche de fin d'hiver, dans ce temps fragile où le jour hésite à finir, les voix de Claire days et Herman Dune se reflètent déposant leurs chansons dans le tremblement crépusculaire. Là où l'artiste lyonnaise laisse affleurer l'impermanence duveteuse qui trouble les contours d'un songwriting raffiné, le projet du musicien parisien répond avec sa mythologie de l'ordinaire, incarnée dans un lo-fi oscillant entre mélancolie et sérénité. Une soirée indéniablement placée sous le signe de la grâce.

Urne

(Rock & Pop)

Né en 2023 au cours d'une période sombre pour le chanteur du groupe, le second album d'Urne, A feast on sorrow, se montre plus agressif et émotionnel que leur précédent opus. Produit par Joe Duplantier de Gojira, il aborde des thématiques comme la souffrance, la mémoire et la perte, comme une catharsis et un exutoire pour le deuil et la colère.

LB aka Labat

(Musique Electronique)

LB aka Labat, digger compulsif à l'énergie débordante est de retour au Sucre dans le cadre de sa tournée Feel so good in..., un marathon/performance de cinq dates en cinq jours entre Paris, Londres, Strasbourg, Bruxelles et Lyon. Au programme : six heures de house filtrée, techno, UKG et hard house.

Concert Express

(Classique et Lyrique)

Dans un dispositif au plus près des artistes, la salle Molière propose une heure de musique parmi les plus grands classiques du registre. Cette fois-ci, les musiciens interprèteront la Sérénade H 334 de Bohuslav Martinů, la Consolation S. 172 n°1 de Franz Liszt et les Chants bibliques d'Antonín Dvořák.

Sean Paul

(Rock & Pop)

Actif depuis plus de vingt ans, Sean Paul se démarque par sa fusion de dancehall, de pop et de reggae qui fait sa renommée. Trois ans après la sortie de son dernier album, le voici à la LDLC Arena.