Avec ses palmes, son bob et son caleçon de bain, la rédaction du Petit Bulletin a prolongé ses vacances au lac de La Terrasse pour une initiation à la pêche en float tube. Bilan mi-figue mi-raisin pour cette première : pas de prises, mais une expérience stimulante et zen à la fois.  (...)
Il est bien d’accompagner ses bonnes résolutions de rentrée, comme courir par exemple, d’une petite carotte qui vous aidera à les tenir. Sans objectif, point de constance ni de motivation. Ainsi n’hésitez pas à vous inscrire à l'une des courses du calendrier grenoblois (chargé à chaque rentrée), il y a forcément une (...)
« Je ne suis pas celle que vous croyez », semble susurrer à l’oreille de celles et ceux qui la visitent la plus vaste des cités suisses. Vitrifiée dans le (...)
C’est la troisième édition des Échappées Iséroises organisées par le Département : des cols emblématiques fermés aux (...)

agenda du jour

cette semaine, on sort !

246 raisons pour sortir cette semaine à
#Grenoble

90 FILMS 21 SPECTACLES 65 EXPOS 43 CONCERTS 12 ANIMATIONS
Mardi 5 juillet 2022 Direction la partie occidentale du Vercors avec un arrêt impératif à Pont-en-Royans, pour la beauté du village, les routes suspendues et activités nature alentour, et aussi pour fêter les 20 ans du musée de l’Eau, en lien avec le Grand Séchoir et le...
Mardi 5 juillet 2022 À moins de deux heures de Grenoble, la Meije est un incontournable pour les amoureux des cimes, aguerris ou non à la haute montagne. 
Mardi 5 juillet 2022 À Grenoble, on peut s’appuyer sur le maillage très dense du réseau de transports en commun pour accéder à des départs de randonnées intéressantes sans prendre sa voiture. 1, 70 € pour préserver sa bonne conscience écologique et profiter de la...
Mardi 5 juillet 2022 C’est la destination journalière numéro 1 pour les Grenoblois en quête de baignade : le lac de Paladru, comme ses congénères alpins, sera comme toujours pris d’assaut cet été. Or, dans le secteur, il n’y a pas que la trempette et le paddle : le Pays...
Lundi 6 juin 2022 Dans un couloir venteux, il est le paradis des amateurs de sports aquatiques, du paddle au kite-surf ; les passerelles qui le surplombent sont prises (...)
Lundi 6 juin 2022 Un poète choisit l’œuvre d’un illustre poète. Il explique pourquoi ce choix plutôt qu’un autre, et tend l’ouvrage à un comédien ; celui-ci déclamera le poème pour l’assistance. C’est ainsi qu’on pourra, tout en déambulant dans le superbe cadre du...
Mardi 5 juillet 2022 Othoniel et son art des sculptures en verre soufflé réenchantent le Palais du facteur Cheval pour plusieurs mois. L’occasion de se balader dans le Nord de la Drôme, au calme, au chaud. On a connu pire.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter