Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

En attendant Omar Gatlato

Expositions / Art contemporain et numérique

Cette exposition est conçue en réponse au film classique de 1976 de Merzak Allouache, Omar Gatlato, et vise à présenter des artistes vivant et travaillant en Algérie et dans sa diaspora sur un pied d’égalité et d’une manière qui déconstruit les préconceptions visuelles concernant l’Algérie et ceux qui y appartiennent.

Notre avis : Une exposition collective portée par la commissaire Natasha Marie Llorens, chercheuse spécialiste du cinéma expérimental algérien et de la scène artistique algérienne. Cette dernière réunit des artistes issus précisément de cette scène et dont la diversité des parcours et des pratiques tord le cou à toute tentative d’enfermement dans un style ou une quelconque identité figée. Tout ici est insaisissable et revendique une permanente fluidité, à commencer par l’étonnant rideau-sculpture qui nous accueille et témoigne de l’impossibilité de réaliser une topographie du désert algérien (Lydia Ourahmane et Yuma Burgess). Plus loin, ce sont les figures peintes par Djamel Tatah qui flottent dans un espace atemporel nimbé de blanc lumineux.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X