Légende vivante

Le même jour que Gentlemen & Assassins et The Bewitched Hands, il va falloir faire un choix. Des cœurs vont se briser, des groupes d’amis se déchirer, des couples se séparer, des femmes enceintes accoucher prématurément. Puisqu’outre les deux formations précitées, l’agglo accueillera en son sein duveteux Joe Lally, le mythique bassiste de la non moins mythique formation punk Fugazi. Si la Bobine voulait se mettre dans la poche la totalité des aspirants rockers de la ville et des alentours, dont ce nom revient sur les lèvres avec des trémolos quasi pornographiques, elle ne s’y serait pas prise autrement. Tous les musiciens de la scène rock locale vous le diront, musicalement, Fugazi est dieu et Joe Lally est son prophète. Si tu n’as pas grandi en écoutant Fugazi en boucle, mens et prétends le contraire sous peine de te voir banni par la profession et de ne plus jamais faire de sexe avec des groupies. Si tu ne connais pas les deux albums solos de Joe Lally, flagelle-toi et rattrape vite ton retard. Tu as deux mois.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 3 juillet 2023 Ne pas vous servir du panorama réchauffé ou trop fréquenté : voilà le fil rouge de cette sélection de belvédères à proximité de Grenoble. Alors certes, ce ne sont peut-être pas “les plus beaux”, mais ils ont leur charme, leurs atouts… et leur...
Vendredi 3 juin 2022 Figure marquante des battles Rap Contenders et membre du collectif L’Entourage aux côtés de gros calibres comme Nekfeu ou Alpha Wann, Jazzy Bazz a (...)
Jeudi 2 janvier 2014 Après une année 2013 orgiaque, 2014 s’annonce à son tour riche en grands auteurs, du maître Miyazaki à une nouvelle aventure excitante de Wes Anderson en passant par les vampires hipsters croqués par Jarmusch et les flics tarés de Quentin...
Vendredi 20 décembre 2013 L’exercice de la pièce best of est souvent risqué. Mais quand l’entreprise est réalisée avec humilité, dans le simple but de proposer à tous les spectateurs un (...)
Mardi 11 janvier 2011 La programmation du Ciel, c’est sympa de le rappeler, ce n’est pas que des chanteuses scandinaves diaphanes vous susurrant des jolies choses en (...)
Mardi 11 janvier 2011 Le 4 février, il ne faudra pas louper à la Source de Fontaine le concert très attendu d’Elliott Murphy, songwriter rock’n’blues à la générosité scénique rare et (...)
Mardi 11 janvier 2011 A la Maison de la Musique toujours, il faudra s’attendre à un live mémorable le samedi 19 février avec la présence sur scène du one-man-band Paulo Furtado. (...)
Mardi 11 janvier 2011 Birds and drums, le premier album des Rémois The Bewitched Hands (qui ont eu la gentillesse d’amputer leur patronyme de “on the top of our heads“), est (...)
Lundi 10 janvier 2011 Alertes que vous êtes de l’actualité culturelle de votre glorieuse cité, vous avez sûrement déjà entendu la nouvelle : le Grenoble Jazz Festival et les 38e (...)
Lundi 10 janvier 2011 CHANSON FRANÇAISE/ Évitons tout de suite les malentendus : non non non non, toute la chanson française ne nous fait pas vomir. Vous pouvez en avoir la (...)
Lundi 10 janvier 2011 Il y a un gros malentendu sur Didier Super depuis la sortie de son premier album, Vaut mieux en rire que s’en foutre, en 2004. Petit caniche, On va (...)
Lundi 10 janvier 2011 Le Ciel est fier de lui, et il a de quoi. Grâce à lui, Grenoble est la deuxième ville la plus importante après Paris (donc, LA ville la plus importante) pour (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X