Un monde à l'intérieur d'un monde

Pour son exposition de rentrée, le Magasin – CNAC accueille une nouvelle monographie : celle de l’artiste suisse Mai-Thu Perret. Curieuse bâtisseuse d’un monde imaginaire qu’elle peuple d’objets, l’artiste travaille dans une étourdissante variété de supports : de la sculpture à la vidéo, du son à la peinture et, plus original, de la céramique au texte. The Adding Machine verra se mélanger des œuvres passées et d’autres créées à l’occasion de l’exposition, mélangées et disposées de manière à leur donner un sens nouveau, suivant le principe du cut-up élaboré par William S. Burroughs dans des essais auxquels renvoie le titre de l’exposition. Couper, coller, se fier au hasard pour assembler semble être le parti-pris de la présentation à venir. D’abord attirée par l’écriture, forte de plusieurs prix et d’une renommée internationale qui n’est plus à discuter, l’artiste nous intrigue et nous ne manquerons pas de vous en reparler en temps voulu.

The Adding Machine
Du 9 octobre 2011 au 8 janvier 2012 au Magasin - Cnac

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 14 octobre 2011 EXPOSITION/ La Suisse Mai-Thu Perret est une artiste pluridisciplinaire. Une évidence qui saute aux yeux en parcourant The adding machine, la (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X