100% danse

Tour du monde des danses urbaines en 10 villes

Le Pacifique CDCN

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

« Un temps fort pour faire frémir la danse pendant dix jours dans cinq lieux de l’agglomération grenobloise » dixit le flyer du Concentré de danses. « La danse est un art assez fragile » rajoute Christiane Blaise, la boss du Pacifique, centre de développement chorégraphique basé dans le sud grenoblois qui a été à l’origine du projet en 2012. « Dans l’agglo, on a de très belles scènes pour la danse qui sont moins connues que la Rampe ou la MC2. L’Odyssée d’Eybens par exemple. » Avec l’idée, donc, d’emmener la danse partout, et d’en montrer un max au public sur un temps déterminé – « ça donne un caractère de fête ». Une sorte de petite biennale de la danse, toute proportion gardée – sachant que le Concentré de danses a lieu tous les ans, donc le mot biennale ne va pas.

Pour cette édition, on aura ainsi droit à la Rampe à plusieurs propositions de la compagnie grenobloise Épiderme de Nicolas Hubert, d’une soirée au Pacifique avec les lauréats du dernier concours [re]connaissance, ou encore d’une conférence dansée sur les danses urbaines, toujours au Pacifique. Voilà, on ne peut pas vous en dire plus vu qu’on connaît seulement quelques artistes invités par les salles. On peut simplement rajouter que des tarifs spéciaux seront mis en place pour les spectateurs qui joueront le jeu de venir voir plusieurs spectacles. Sympa, oui.

Aurélien Martinez

Concentré de danses, jusqu’au vendredi 6 février à la Rampe, l’Amphithéâtre, l’Odyssée, l’Espace 600 et le Pacifique

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 19 janvier 2016 Nouvelle édition pour le Concentré de danses, temps fort impulsé par le Pacifique afin de promouvoir dans l’agglo la danse sous toutes ses formes. Cette année, sept lieux se sont prêtés au jeu. Mais que verra-t-on sur leur scène ? Tentatives de...
Jeudi 31 janvier 2013 Promoteur acharné de la danse contemporaine, le Pacifique organise cette semaine la deuxième édition de son Concentré de danse, en partenariat avec diverses (...)
Jeudi 10 mai 2012 Initié par le Pacifique, l’évènement "Concentré de danses" propose, sur une semaine, plusieurs créations autour... de la danse ! Avec notamment la venue du chorégraphe Yuval Pick. Aurélien Martinez, avec Jean-Emmanuel Denave (sur Yuval Pick)
Lundi 10 janvier 2011 La danse est un champ artistique riche, varié, protéiforme, enthousiasmant, innovant… Les salles grenobloises arrivent-elles à transmettre au public ces différents élans créatifs ? Tentative de réponse en compagnie de quelques pontes locaux.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter