Des superbes héros à gogo avec la Heroes week

Du mercredi 3 au mardi 9 avril, les deux Pathé de l'agglomération grenobloise proposent une semaine consacrée aux héros au sens large. En voici le programme.

Au regretté Bowie qui prétendait qu’on ne pouvait être des héros que pour une seule journée, les deux Pathé de l’agglo opposent une forme de démenti : la semaine complète est possible… à condition qu’il s’agisse de la Heroes Week. Pensée en lien avec le HeroFestival prévu à Alpexpo les 6 et 7 avril, cette programmation entièrement originale voit en effet plus loin que les prés carrés Marvel ou DC en considérant le concept de héros dans son acception la plus large. Et fait par conséquent cohabiter des films emplis de démons et merveilles, de monstres et mutants, comme d’humains ordinaires accomplissant des actes exceptionnels. Un singulier brassage pour une suite de soirées éclectiques émaillées d’animations à même de faire vibrer la corde sensible des cinéphiles. Jugez-en…

à lire aussi : HeroFestival : « L’ambition est que tout le monde s’amuse »

C’est avec le Spider-Man de Sam Raimi et le X-Men : Days of the Future Past de Bryan Singer que tout commence logiquement mercredi 3 avril dans les deux Pathé en hommage à Stan Lee (avec en sus un montage de ses caméos et une expo). Le lendemain, ambiance "anime" avec deux opus de la série One Piece (Film Gold & Film Z) assortis d’une expo manga. La musique sera de la partie vendredi autour du Rocky Horror Picture Show (à Chavant seulement), authentique film culte de Jim Sharman, suivi par Bohemian Rhapsody de Bryan Singer en version karaoké, histoire d’en faire profiter les voisins.

Grande nouvelle samedi 6 à Chavant : Arthur de Pins présentera Zombillenium, qui sera suivi d’un film marquant pour l’histoire des effets spéciaux (soyez indulgents avec vos yeux de 2019), Le Loup-garou de Londres de John Landis (1980, photo). Encore une tranche de gore le lendemain à Chavant avec le combo Mutafukaz présenté par Run et La Mouche (1986) de Cronenberg – si vous mangez du pop-corn en même temps que Brundle-Mouche, vous êtes fortiche.

Cinquantaine de l’Homme à la Lune oblige, lundi 8 convoquera l’Histoire avec Apollo 13 de Ron Howard et Les Figures de l’ombre de Theodore Melfi. Enfin, le festival s’achèvera mardi à Chavant seulement en mode steampunk & uchronie avec le Sherlock Holmes de Guy Ritchie. Ça s’annonce sup… non, hyper bien.

Heroes week
Au Pathé Chavant et au Pathé Échirolles du mercredi 3 au mardi 9 avril

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 9 mai 2022 Trois ans après sa dernière “édition normale“, le Festival du cinéma italien de Voiron est enfin de retour au printemps en salle. Avec un programme dense, des invités et… sa désormais célèbre pizza géante. A tavola !
Vendredi 22 avril 2022 Orfèvre dans l’art de saisir des ambiances et des climats humains, Mikhaël Hers ("Ce sentiment de l’été", "Amanda"…) en restitue ici simultanément deux profondément singuliers : l’univers de la radio la nuit et l’air du temps des années 1980. Une...
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Un film de 8 heures qui raconte l'histoire d'activistes débutants, qui s'attaquent, à Grenoble, à des sites techno-industriels... C'est la projection que propose le 102, dimanche 17 avril.
Lundi 11 avril 2022 Piochés dans une carrière où l’éclectisme des genres le dispute à la maîtrise formelle et à l’élégance visuelle, les trois films de Mankiewicz proposés par le Ciné-club rappellent combien moderne (et essentiel) demeure son cinéma. On fonce !
Mardi 12 avril 2022 Né sous les auspices de la Cinéfondation cannoise, coproduit par Scorsese, primé à Avignon, "Murina" est reparti de la Croisette avec la Caméra d’Or. Une pêche pas si miraculeuse que cela pour ce premier long-métrage croate brûlé par le sel, le...
Mardi 29 mars 2022 Il s’agit désormais d’une tradition bien établie : chaque année, le festival Ojo Loco rend hommage au cinéma de genre le temps d’une nuit (agitée !) à (...)
Mardi 29 mars 2022 Aussi singulière soit l’histoire d’un voyage, il y a toujours un fond d’universel qui parle à chacun. Le festival isérois Les clefs de l’aventure n’existe (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X