Le Grand Rendez-Vous du 10 : la cour des miracles musicaux

Festival / Zoom sur la programmation de ce petit mais ambitieux festival musical prévu samedi 29 et dimanche 30 juin dans la cour d'un ancien hôtel particulier grenoblois.

Au 10 de la rue Chenoise (désormais presque aussi célèbre à Grenoble que le 10 Downing Street à Londres), pour le Grand Rendez-Vous estival sis dans l'ancien hôtel particulier qui s'y trouve, la formule ne change pas, le programmateur non plus, les artistes si. Comprendre que la convivialité est toujours de mise, la programmation confiée à Xavier Machault (genre de Premier ministre de la musique locale) qui dégaine, une fois encore, quelques jolis noms.

Le plus connu est sans doute Nosfell (photo), sa musique ovniesque, son klokobetz (cette langue par lui inventée pour véhiculer son art), son univers ébouriffant (répondant au nom de Klokochazia). Tête d'affiche du premier soir, il sera précédé sur scène par le rock aride d'Émilie Zoé et par le contrepétant duo Connie & Blyde, duo voix/violoncelle où le dépouillement là encore fait loi.

Le lendemain, la tête d'affiche Fantazio, si elle est moins retentissante que Nosfell, affiche de belles références (Rodolphe Burger, Akosh S, Théo Ceccaldi...) dans un genre différent mais tout aussi hors-sol – la contrebasse au service d'une forme hybride de chanson-jazz expérimentale. Expérimentales aussi les free songs du trio Three Days of Forest et les biens nommés Nuage Fou, poétiques et déroutants.

Osée cette année, la programmation concoctée par le leader du groupe Pelouse. En même temps tout est dit dans le nom de l'association qui porte le projet : Osez Chenoise ! Mission accomplie pour cette année.

Le Grand Rendez-Vous du 10
Dans la cour du 10 rue Chenoise (Grenoble) samedi 29 et dimanche 30 juin.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dimanche 5 juin 2022 Rodolphe Burger, Loïc Lantoine et Isabel Sörling (entre autres), qui jouent gratuitement dans le cadre ultra intimiste d’une cour d’immeuble : c’est la quatrième édition du Grand Rendez-vous du 10, festival imaginé par l’association Osez Chenoise. 
Mardi 8 avril 2014 L’aborigène Nosfell a délaissé son monde imaginaire Klokochazia et a traversé plusieurs années de danse contemporaine, aux côtés du chorégraphe Philippe Decouflé pour (...)
Jeudi 8 décembre 2011 Dans Octopus, Decouflé ouvre sa boîte à fantasmes avec, à l’intérieur, huit danseurs aux corps superbes et souvent dénudés, des projections vidéo et deux très bons (...)
Mercredi 25 mai 2011 MUSIQUE / C’est l’histoire d’un musicien un peu fou qui partage sa vie avec une contrebasse. Depuis une bonne vingtaine d’années, l’instrument le suit (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X