Uriage en Voix : Têtes Raides fête Ginette

Chanson / Rendez-vous le 4 septembre au parc d'Uriage avec Lamuzgueule, Melba et Têtes Raides ; et d'ici là, chaque jeudi au même endroit pour un petit moment musical.

Le verdoyant parc d’Uriage accueille des concerts gratuits tout l’été, et à la rentrée, il verra revenir après deux ans d’absence son festival Uriage en Voix, organisé par la municipalité et le casino. Une seule journée cette année, et comme tête d’affiche : Têtes Raides, qui tourne avec son quinzième album Bing Bang Boum sorti en 2021 et célèbre par la même occasion les 30 ans (et un peu plus, après Covid) de Ginette, cette jolie chanson accordéonisante, mélancolique et entraînante, qui a fait le succès du groupe en 1989. Trente-cinq ans de carrière pour Têtes Raides, et une efficacité en live qui ne se dément pas, rendant à la chanson française ce qu’elle a d’émouvant lorsqu’on la saupoudre d’une pointe de punk… Trente-trois ans que Christian Olivier, toujours sincère, met la même ferveur dans son « Allez Ginette », et nous embarque. Pilier de la scène française, Têtes Raides sera précédé par deux solides représentants de la scène locale, Melba et Lamuzgueule.

En attendant le 4 septembre, Uriage, comme toute station thermale qui se respecte, propose un planning chargé d’activités tout au long de l’été. On note en particulier le rendez-vous musical chaque jeudi soir à 19h (sauf mauvais temps) dans le parc ; on y verra, entre autres, le groupe de reprises Pas Riche Hilton, le duo Nebraska Jones qu’on suit de près, le jazz de MicroMegas, ou encore le Vintage Music Club, le 18 août. Et comme le festival Uriage en Voix, tous ces rendez-vous sont gratuits !

Uriage en Voix dimanche 4 septembre à partir de 14h dans le parc d’Uriage, gratuit

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 juillet 2018 Que celles et ceux qui n’ont pas prévu de déserter la chaleur iséroise tout l’été se rassurent : il y aura de quoi s’occuper en ville en juillet et en août, notamment avec des concerts haut de gamme et, ce qui ne fait pas de mal, gratuits....
Mardi 30 ao?t 2016 Une cure de chanson française pas comme les autres (ou pas comme l'autre) ; une cure de langue donc, c'est ce que propose ce week-end Uriage-les-bains et son festival gratuit Uriage en Voix en programmant notamment les drôles de zozos chantants...
Mardi 1 septembre 2015 Zoom sur la nouvelle édition du festival Uriage en Voix, qui s'offre notamment l'excellent H-Burns.
Jeudi 22 mai 2014 Les gros festivals musicaux de la région ont dévoilé leur prog, parfois au compte-gouttes pour faire le max de bruit possible. On fait le point afin d’y voir plus clair et cocher les bons jours sur le calendrier.
Lundi 31 ao?t 2009 C'est l'un des derniers rendez-vous de l'été avant d'attaquer l'année (qui s'annonce fastidieuse !): le festival Uriage en Voix se déroule ce week-end, soit (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter