Babisère : les mômes à la mode locale et éthique

Mode éthique / Le site Babisère regroupe 15 créatrices locales de mode pour enfants, pour offrir un choix riche et éthique de vêtements aux parents soucieux de consommer moins mais mieux.

Et un jour, en ouvrant la porte de sa penderie, on réalise qu'elle déborde de vêtements, tous fabriqués à l’autre bout de la planète. C’est ce qui est arrivé à Aude Grezy avec la garde-robe de sa fille. « J’ai été dépitée de voir tous les habits neufs que j’ai fait produire à l’autre bout du monde. Alors je me suis mise en quête de fabricants locaux de vêtements pour enfants et j’ai découvert une vraie richesse de créatrices. »

Sur ces deux constats, la jeune maman entreprend de lancer un site de vente en ligne rassemblant les couturières iséroises. Babisère est né. Il regroupe une sélection de quinze créatrices spécialisées dans la confection de vêtements pour enfants, du nouveau-né jusqu’à 10 ans.

La démarche est écologique, mais pas uniquement. « Mon ambition est aussi de les structurer en réseau, de les accompagner dans leur développement, de leur donner de la visibilité sous vitrine commune et qu’elles puissent bien vivre de leur talent. »

Produire localement avec des tissus écologiques et labellisés a bien entendu un coût pour les consommateurs mais l’objectif de Babisère est aussi de les inciter à consommer moins mais mieux et de coupler cette démarche à l’utilisation de la seconde main.

Avec Babisère, il est ainsi aussi facile d’acheter local que de faire son shopping sur un site ou dans un magasin classique, et la livraison locale se fait à vélo !

Babisère www.babisere.fr

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 9 mai 2022 Déjà en terrain conquis lorsqu’on entend pâtes fraîches fabriquées sur place, alors imaginez quand ce savoir-faire est offert en continu à la vue d’une clientèle (...)
Vendredi 22 avril 2022 Installées sur le glacis du fort de la Bastille, face à Belledonne, quatre petites cabanes conçues par des étudiants en architecture doivent permettre au public néophyte d’expérimenter le bivouac en montagne. Du 2 mai au 2 octobre, des gardiens se...
Vendredi 15 avril 2022 Organisé avec les éditions Glénat du 15 au 17 avril, le rendez-vous des amateurs de BD est de retour à l’Alpe d’Huez après deux ans d’absence. Pas moins de 18 auteurs viennent à la rencontre des publics, parmi lesquels Jul ou Pénélope Bagieu.
Vendredi 22 avril 2022 La Cinémathèque de Grenoble propose une visite guidée passionnante sur les traces des anciennes salles obscures du centre-ville. Place Grenette, avenue Alsace-Lorraine, rue de Palanka… une petite promenade instructive mêlée d’anecdotes amusantes.
Lundi 11 avril 2022 Alors que quelques-unes de ses œuvres de jeunesse bénéficient actuellement d’une ressortie dans des copies restaurées en 4K grâce au travail toujours (...)
Mardi 12 avril 2022 Les personnes sont les mêmes, mais les statuts changent. Au lieu d’être exploitée en délégation de service public par l’association MixLab, la Belle Électrique sera gérée par une SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), Musiques Actuelles...
Mardi 12 avril 2022 Le Midi / Minuit propose une soirée électorale plutôt originale pour le second tour de la présidentielle. Un cabaret drag agrémenté de petits fours et de Prosecco, histoire de rire un bon coup, quel que soit le résultat…
Lundi 4 avril 2022 Travailleurs, forces de l’ordre, fêtards, établissements culturels et festifs, riverains… Lundi 21 mars, des dizaines d’acteurs de la nuit étaient réunis en mairie pour entendre le résultat de six mois d’enquête sur la nuit à Grenoble.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter