"Goupil et Kosmao" : magie, magie, et ce renard a du génie

Goupil et Kosmao

Espace Paul-Jargot

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Jeune public / Le magicien Étienne Saglio a conçu une savoureuse forme jeune public à découvrir à Crolles.

Un magicien tout ce qu’il y a de plus classique – beau costume, gants blancs et chapeau haut de forme – arrive sur scène. Un rideau rouge prévient que nous sommes bien au spectacle ; que nous allons en prendre plein les yeux. L’homme s’installe et, premier tour, fait apparaître le renard qui lui servira d’assistant. Mais l’animal s’avère rapidement plus facétieux que corvéable, grippant souvent la machine aux dépens du magicien. Ce dernier devra bien faire avec…

à lire aussi : "Le Bruit des loups" : magie grandeur nature par Étienne Saglio

Grand nom de la magie contemporaine, Étienne Saglio a conçu, avec Goupil et Kosmao (soit le nom du renard et celui du magicien), une petite forme cabaret de 30 minutes destinée au jeune public (à partir de 5 ans) d’une inventivité et d’une intelligence folles. Si, dans son hypnotique Le Bruit des loups (à voir à la MC2 du 23 au 25 mai), il mise sur l’onirisme pour emporter les adultes, ici, l’humour est le moteur du récit, porté par ce duo involontairement comique qui fait littéralement s’esclaffer les enfants. Inspiré par l’univers de Tex Avery et l’ambiance des films Pixar, Étienne Saglio a mis en scène un tandem dans la grande tradition cartoonesque où le rire naît des situations, des ruptures de rythmes, des gags visuels. Et, par là même, orchestré, que ce soit dans les tours proposés ou la manipulation du renard, une savoureuse magie à l’ancienne.

Goupil et Kosmao vendredi 26 mai à 19h30 à l’espace Paul-Jargot ; 7€

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X