Actualité Lyon | Annonces légales

Boombass au Musée Électronique : revivre l'âge d'or de la house

Boombass au Musée Électronique : revivre l'âge d'or de la house

Festival / Organisé par le Périscope et le Département dans le distingué musée Dauphinois les 9 et 10 juin prochains, le festival Musée Électronique met à l'honneur les pionniers de la French Touch. La seule présence de Boombass, moitié de Cassius, est pour nous magnétique.

1997. Hubert Blanc-Francard et Philippe Zdar sont d'ores et déjà rassemblés par le projet Cassius, mais n'ont pas encore sorti d'album. Promis à une riche carrière, le duo accompagne à cette époque les Daft Punk en première partie de leur tournée mondiale. Au Twilo, club house new-yorkais, du beau monde est présent ce soir d'octobre. Ils partagent pour la première fois l'affiche avec des légendes telles que Romanthony ou Junior Vasquez. Du dernier, on dit au bas mot qu'il est parfaitement capable de tenir un set près de 12 heures de suite. Plus de 300m de queue à l'entrée du club. Cassius fait son set, et réussit, quoiqu'avec peu d'assurance, à « retourner le lieu » comme le dira si bien Hubert Boombass en racontant ce souvenir inoubliable. Témoin de l'engouement planétaire en train d'advenir dans les années 90 autour du DJing français, le duo parisien sent qu'il a sa carte à jouer pour épancher la soif de house du public. Il ne fallait pas le dire deux fois aux papas de la French Touch.

C'est en s'imaginant l'un de ces moments d'anthologie, que l'on retournera aux sources en saluant la prestation solo de Boombass au Musée Électronique sur les pentes de la Chartreuse. Avec Yuksek, Braxe + Falcon, The Magician, Tatie Dee, Dorion ou Les Filles de la Sœur, le line-up 2023 donne encore bien des raisons de se joindre aux quelque 2400 fêtards attendus.

Musée Électronique Festival les 9 et 10 juin au musée Dauphinois, 38€ un soir, 70€ deux soirs

à lire aussi

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 2 octobre 2023 Pas d’écran avant 3 ans ! Au-delà, quitte à ce que nos marmots soient immergés dans un monde numérique, autant les habituer dès à présent à opter pour la qualité. Pour ça, on peut compter sur les cinémas du coin.
Lundi 19 juin 2023 Si Hector donne toujours le La du festival Berlioz qui lui est consacré, la programmation s’ouvre à beaucoup d’autres horizons avec, cette année par exemple, une présence forte de Beethoven, le "Carmina Burana" de Carl Orff ou encore une création...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X