Le week-end dernier, je suis allé au Crazy Horse. Oui oui, au Crazy Horse, ce « cabaret spectacle parisien avec dîner revue et show de danseuses nues » comme il est écrit sur leur site. Sauf que loin de moi l’idée de venir me rincer l’œil, ma venue étant purement basée sur des considérations artistiques ! En effet, le Crazy, soucieux de rajeunir son image (un peu vieillotte, il faut bien l’admettre) a fait appel au très apprécié Philippe Découflé (le spectacle Sombrero ou l’ouverture des JO 92, c’était lui) pour chorégraphier son nouveau show. Le résultat ? Agréable et arty, même si je m’attendais à un peu plus… Découflé reste assez sage, sûrement à cause du cahier des charges qui devait être très précis (on lui a refusé un final sur du reggae). Ainsi, le chorégraphe, initialement nommé directeur artistique, a préféré ne plus assumer que la mise en scène. Il reste alors quelques très beaux tableaux (notamment un sur la reprise de Toxic par Yael Naim, avec tout un jeu sur les miroirs), d’autres assez drôles (l’arrivée des filles en petits soldats) et d’autres encore où l’on devine la patte Découflé (le strip-tease d’une tradeuse sur fond de courbes du Cac 40). Mais l’ensemble manque cruellement de folie (à certains moments, c’est même limite ridicule), portant plus la marque de l’institution que celle du chorégraphe, qui ne devient qu'un simple faire-valoir. Et c’est bien là que le projet semble raté… à moins que le Crazy n’est fait cela uniquement pour attirer les projos sur lui (ce qui serait réussi, vue la couverture presse du show). Mystère… Il ne restait plus alors qu’à noyer ma déception dans le champagne (ça c’est Crazy !).
A noter tout de même, pour ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience, il faudra y mettre le prix : la place la moins chère (spectacle seul) est à 80 euros… Gloups !

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X