Musique bleue

Édito du n°911 - mercredi 4 décembre 2013 - Petit Bulletin Grenoble

Il se passe de belles choses à Grenoble. On a des artistes passionnants, même si, parfois, ils ont besoin d'aller voir ailleurs pour grandir – la jeune compagnie de théâtre les Gentils va ainsi s'installer ce mois-ci pendant une grosse semaine au TNG de Lyon avec son excellent (et trop peu vu à Grenoble) spectacle La Carriole Fantasque de Monsieur Vivaldi.

Certains vont aussi confronter leur univers à ceux d'autres artistes, comme on a pu s'en rendre compte ce samedi 30 novembre au Théâtre de poche. Le groupe grenoblois Bleu proposait un concert en collaboration avec le dessinateur Baudoin. En gros, ca s'appelle joliment un "concert dessiné", et ce fut une réussite savoureuse. Les bluettes aériennes et finement écrites du trio emmené par François Thollet s'accordaient subtilement avec les dessins créés en direct par Baudoin, sans que ce dernier n'ait besoin de jouer la carte de l'illustration. Un véritable moment magique pour une réussite assez confidentielle (la salle était remplie, mais bon, la jauge du Théâtre de poche n'est pas celle du Summum) qui fait plaisir à voir.

D'où cet édito qui ne dénonce ni ne déplore rien, qui ne se bat contre personne ou pour aucune cause, mais qui met simplement en avant un coup de cœur. Comme on vous invite à le faire ici dès maintenant, si vous souhaitez intervenir dans notre numéro spécial PB awards du 25 décembre. On a hâte de vous lire.