#

Stations

Génial ! nous avons trouvé 494 résultats correspondants à Stations

Lost Country

De Vladimir Perišić

Serbie, 1996, dans le feu des manifestations étudiantes contre le régime de Milošević. Déchiré entre ses convictions et l’amour qu’il porte à sa mère, porte-parole du gouvernement, Stefan, 15 ans, mène sa propre révolution.

Une jeunesse parisienne en résistance

De Mourad Laffitte (Fr, 1h30)

Une jeunesse parisienne avide de faire vivre les valeurs humaines au- delà de toute barbarie ; le parcours "héroïque" de ces jeunes, entrés en résistance dans les FTP-MOI (Francs-tireurs et partisans - main-d'œuvre immigrée) et dont beaucoup connurent le sort tragique des arrestations, de la torture, des exécutions ou de la déportation.

Écouter le Ciel

De Haruka Komori (JP, 1h13)

Rikuzentakata est dévastée par le tsunami qui frappe la côte Est du Japon le 11 mars 2011. Après la catastrophe, de nombreuses stations de radio locales voient le jour afin de fournir un soutien psychologique et des informations sur la reconstruction aux populations locales.

Rushmore

De Wes Anderson (US, 1h30) Avec Jason Schwartzman, Bill Murray, Olivia Williams

Max Fischer, élève à la Rushmore Academy. Il ne fournit qu'un minimum d'efforts et s'est résigné à devenir un cancres. En dépit de ses échecs scolaires et des admonestations répétées de son directeur, Rushmore est un idéal pour exercer son inlassable créativité.

Nos frangins

De Rachid Bouchareb (Fr, 1h32) avec Reda Kateb, Lyna Khoudri, Raphaël Personnaz...

La nuit du 5 au 6 décembre 1986, Malik Oussekine est mort à la suite d’une intervention de la police, alors que Paris était secoué par des manifestations estudiantines contre une nouvelle réforme de l’éducation. Le ministère de l’intérieur est d’autant plus enclin à étouffer cette affaire, qu’un autre français d’origine algérienne a été tué la même nuit par un officier de police.

Toute une nuit sans savoir

De Payal Kapadia (Ind, Fr, 1h39), Documentaire

Quelque part en Inde, une étudiante en cinéma écrit des lettres à l’amoureux dont elle a été séparée. A sa voix se mêlent des images, fragments récoltés au gré de moments de vie, de fêtes et de manifestations qui racontent un monde assombri par des changements radicaux.

Esqui

De Manque La Banca (Arg-Brésil, 1h27) documentaire

Au début du 20e siècle, Otto Meiling, alpiniste allemand et fabricant des premiers skis, a participé à la création de la plus grande station de ski d’Amérique latine en Patagonie argentine. Le réalisateur Carlos Echeverría a entrepris un documentaire à son sujet qu’il n’a jamais terminé pour d’obscures raisons. Esperanza est actuellement championne de ski des moins de 20 ans en Argentine. Lors de son entraînement, elle a fait la connaissance de Miguel, un opérateur de remontées mécaniques. À travers le regard de Miguel, on découvre le monde de ceux qui travaillent dans les stations pour que certains puissent pratiquer le ski. La plupart d’entre eux descendent des Mapuches et n’ont jamais skié de leur vie. Les relations entre ces personnages révèlent le monde caché des rapports hiérarchiques que la haute saison des sports d’hiver implique.

Women Do Cry

De Mina Mileva, Vesela Kazakova (Bgr, Fr, 1h47) Avec Maria Bakalova, Ralitsa Stoyanova, Katia Kazakova

Sœurs, mères et filles se confrontent à leurs fragilités et à l’absurdité de la vie, au moment où de violentes manifestations et débats sur le genre déchirent leur pays, la Bulgarie.

Un peuple

De Emmanuel Gras (Fr, 1h45)

En octobre 2018, l’augmentation d’une taxe sur le prix du gasoil soulève une vague de protestations dans toute la France. Sur un rond-point, près de Chartres, un groupe de Gilets jaunes se forme en dehors de toute organisation politique ou syndicale.

Chromosome 3

De David Cronenberg (Can, 1h32) avec Art Hindle, Cindy Hinds, Oliver Reed

Un psychiatre invente une thérapie révolutionnaire qu'il applique à ses malades, grâce à une substance appelée psychoprotoplasmes. Ces derniers sont en mesure d'extérioriser leurs troubles mentaux à travers des manifestations physiques spontanées, telles des pustules ou des tumeurs qui apparaissent instantanément. Mais il n'a pas prévu les effets secondaires, particulièrement destructeurs...

Un pays qui se tient sage

De David Dufresne (Fr, 1h26)

Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

Un divan à Tunis

De Manele Labidi (Tun, 1h28) avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Hichem Yacoubi

Selma Derwish, 35 ans qui, après avoir exercé en France, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Les débuts sont épiques, entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séance tarifée avec "prestations tarifées". Mais au lendemain de la Révolution, la demande s'avère importante dans ce pays schizophrène. Alors que Selma commence à trouver ses marques, elle découvre qu'il lui manque une autorisation de pratique indispensable pour continuer d'exercer…

Vorwärts immer !

De Franziska Meletzky (All, 1h30) avec Jörg Schüttauf, Josefine Preuß, Jacob Matschenz...

Berlin Est, 1989 : Anne est enceinte et veut passer à l’Ouest où l’attend sa mère. Elle se rend aux fameuses Montagsdemo (manifestations du lundi) de Leipzig pour s’y procurer de faux papiers. Tout cela bien entendu sans l’approbation de son père Otto Wolf, acteur de théâtre qui tente de rester dans les petits papiers du gouvernement. Il a ouï dire qu’à la prochaine manifestation, des chars allaient être dirigés contre les manifestants… pour sauver sa fille, il se risque à interpréter le rôle le plus audacieux et culotté de sa carrière. On ne peut s’empêcher de penser au To Be or Not to Be d’Ernst Lubitsch devant cette troupe de théâtre au sang-froid et à l’interprétation magistrale lorsqu’il faut sauver des vies!

Give me liberty

De Kirill Mikhanovsky (2019, ÉU, 1h51) avec Chris Galust, Lauren 'Lolo' Spencer...

Vic, malchanceux jeune Américain d’origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d’être licencié.

Obscuro barraco

De Evangelia Kranioti (Fr, Gr 1h)

Tourné à Rio de Janeiro pendant l’année des jeux Olympiques de 2016, Obscuro Barroco est un projet qui retrace l’itinéraire onirique, sur fond de carnaval, de bacchanales et de manifestations, de deux protagonistes opposés : un clown introverti et un travesti flamboyant.

Champ de Batailles

De Edie Laconi (Fr, 1h38)

Au titre de la protection de l’enfance, le centre parental accueille des mères et des pères pour lesquels être parent ne va pas de soi. Dans ce lieu où les sentiments et les émotions sont aiguisés, les frontières sont minces entre protection et contrainte, entre conseils et admonestations, entre réparation et séparation. Tandis que, non sans révolte, deux jeunes filles tentent d’apprendre à devenir mères, un couple consent à demander le placement de son enfant dans une famille d’accueil.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X