Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Robert Combas

Expositions / Art graphique

Exposition des « tatouages académiques » de Robert Combas. Ce titre générique qu'il donne à ses œuvres sur papier ayant pour support d’anciens dessins d’études académiques évoque une histoire de transfiguration, celle de la tradition avalée par l’artiste pour la recracher sous une forme totalement réinventée.

Notre avis : Le geste de Robert Combas ressuscite les dessins des élèves des Beaux-Arts en provoquant une nouvelle germination de sens. Intervenant graphiquement sur des exercices académiques, minutieux et répétitifs, Combas resignifie la peau des images. L’anatomie se transforme ainsi en carte, lieu où l’aspect ludique et la provocation s’allient pour interroger le rapport entre tradition artistique, évolution sociétale et symbolisme. L’exposition, présentant pour la première fois au public 54 tatouages académiques et deux gravures, est accompagnée par un catalogue qui constitue un objet d’art précieux célébrant à juste titre un travail fascinant.

Galerie Henri Chartier

3 rue Auguste Comte 69002 Lyon
Jusqu'au 13 juillet 2024, mardi de 14h à 19h, puis du mercredi au samedi de 11h à 19h
entrée libre

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X