Kommet déménage à la Guillotière

Simon Lazarus

KOMMET

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Après une première vie sur les pentes de la Croix-Rousse, le lieu d’art contemporain Kommet (dirigé par Émilie d’Ornano) vient de rejoindre le quartier de la Guillotière. La galerie s’est établie au sein de l’espace associatif Montebello qui, depuis avril 2021, réunissait déjà dix ateliers d’artistes (designers, plasticiens, réalisatrice de films d’animation…) et le Studio Ganek (société de production d’événements artistiques originaux).

à lire aussi : Kommet, né sous une bonne étoile

Sur deux niveaux, l’espace compte deux cents mètres carrés, avec une galerie aux vitrines ouvertes sur un quartier vivant. À terme, l’association prévoit d’organiser des événements publics : ouvertures d’ateliers, projections, lectures… Mais, pour l’instant, seule la galerie Kommet est ouverte au public dans son bel espace lumineux.

Actuellement, c’est le jeune artiste Simon Lazarus qui y expose plusieurs œuvres en lien avec notre société éprise de technologies. Loin d’être technophobe, Simon Lazarus en explore les dangers, les qualités, et même les délires possibles. Au centre de l’exposition trône notamment une impressionnante sculpture en bois à moitié brûlé, sorte de cathédrale dont l’aspect oscille entre la ruine et l'édifice industriel.

Simon Lazarus, T/MBER !
À Kommet jusqu’au samedi 20 novembre

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 11 octobre 2021 Notre sélection d’octobre est comme à l’accoutumée hétéroclite, tant en ce qui concerne les lieux que les genres artistiques, mais fait ce mois-ci la part belle aux jeunes artistes.
Vendredi 12 juillet 2019 Sur les pentes de la Croix-Rousse, un petit et fort sympathique lieu associatif d'art contemporain vient d'éclore, début juin 2019. Kommet est né à l'initiative d’Émilie d'Ornano, commissaire d'exposition indépendante et historienne de...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !