Coffee Shop / Le torréfacteur Mokxa ouvre un nouveau coffee shop sur le plateau de la Croix-Rousse, et fête la nouvelle avec un festival dédié à l'arabica.
Dans la famille des néo-torréfacteurs, tout le monde respecte le précurseur : Mokxa — dix ans d'âge —, qui se fit connaître rue des Capucins. Corentin Lagrange, l'un des fondateurs de Méta (un des p'tits derniers à torréfier), avoue : « ils continuent d'avoir des choses exceptionnelles, comme dernièrement un lot introuvable en provenance du Yemen ».
Pour en avoir le cœur net on est allé goûter ce café de variété Yemenia (cultivée « nulle part ailleurs »). Il faut monter jusqu'à leur nouveau coffee shop, là-haut sur le Plateau de la Croix-Rousse. Une toute petite pièce meublée en bois clair (banquettes en multipli, tabourets Ikea, plafond kaki), dans laquelle on peut évidemment siroter du café, pianoter sur un laptop sur une micro-table et y déposer les miettes d'une délicieuse brioche de chez Kitchen.
Si l'on en parle c'est aussi que tout le mois de février, la boutique organise un Café Festival c'est-à-dire quatre semaines de dégustation : 2€ le filtre, d'abord de Panama, ensuite de Colombie, d'Ouganda, et enfin d'Éthiopie. Miam.
Mokxa
5 rue Victor Fort, Lyon 4e