PLK, le choix de la jeunesse pour le Réel Festival

Joanna + Roméo Elvis + PLK + FEDER

Parc de la Feyssine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Rap / PLK, membre du collectif Panama Bende, a été sélectionné par la jeunesse de Villeurbanne pour figurer à l'affiche du Réel Festival, qui se déroule du 3 au 5 juin à Villeurbanne.

La Ville de Villeurbanne, couronnée Capitale française de la culture, a laissé carte blanche à sa jeunesse pour élaborer le Réel Festival. Avec l’accompagnement de professionnels, les douze à vingt-cinq ans du 69100 ont réalisé une programmation qui leur ressemble à découvrir du 3 au 5 juin dans le Parc de la Feyssine.

à lire aussi : Roméo Elvis : Bruxelles arrive

Des valeurs sûres sont à l'affiche, illustrant l’actuel paysage musical en France tel qu'il existe dans les charts et les playlists, avec de la pop, des musiques électroniques et du hip-hop, tel le Belge Roméo Elvis. Au sein de cette sélection, savourons les retrouvailles avec un artiste qui fait partie intégrante du paysage rap : porte-drapeau de Paris Sud, PLK explose les scores et se hisse dans les classements depuis une grosse décennie. 

Membre du collectif Panama Bende (qui a embrasé le Transbo en 2017) et doté d'un remarquable parcours solo, le rappeur PLK aka Polak revient ainsi dans le bendo presqu'un an après son passage à Woodstower, répondant à l’appel de la jeunesse.

Clips léchés aux millions de vues

Milliardaire en stream, plusieurs fois certifié disque d’or, platine et diamant, PLK est entré dans la catégorie poids lourds du rap francophone par ses clips léchés aux millions de vues et ses titres qui font la part belle à la rigueur technique et aux productions plurielles.

PLK ne se laisse pas enfermer dans une école ou une époque figée. Issu de cette constellation d’étoiles qui émergent de projets collectifs, il est depuis quelques années un visage et une plume identifiée dans l’hexagone. Il alterne entre collaborations estampillées “pop urbaine” et gros titres sans concessions sur le groove et le flow, sans se laisser enfermer par les aspects mainstream ou alternatifs du rap, contribuant au caractère obsolète de ce clivage et à la porosité des catégories.

En résumé ? PLK au Réel Festival, c'est la promesse d’un point de convergence entre l’ambiance et la performance.

PLK
Sur la grande scène le samedi 4 juin à 23:05

Réel Festival
Au Parc de la Feyssine à Villeurbanne du vendredi 3 au dimanche 5 juin

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 25 ao?t 2021 Finalement non restreint sanitairement, Woodstower, le festival éco-responsable de Miribel-Jonage offre pour son retour un mix de bamboche musicale et de profusion d'humour de jeunes pour, si le temps le permet, conclure l'été en beauté.
Mercredi 19 mai 2021 Réservez votre fin août, la programmation de Woodstower est tombée : beaucoup de musique (rock, pop, rap, soul, musiques urbaines, électro, découvertes...) et pas mal de stand-up. Revue d'effectifs.
Mardi 17 décembre 2019 C'est la nouveauté de l'année du côté des fêtes du 31 janvier à Lyon et c'est du très costaud pour tous ceux qui n'ont pas peur d'aller s'enfermer dans les halls (...)
Mardi 24 octobre 2017 Dans la famille des rappeurs belges, on demande le petit dernier : facétieux mais élégant, bouillonnant mais pointu, Roméo Elvis est né avec un nom de rock star et ça sonne comme un bon présage.

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !