Le jazz essentiel de Marc Copland et Daniel Schläppi au Périscope

Marc Copland + Daniel Schläppi duo

Le Périscope

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Jazz / Une musique de rêve dansante, pleine de légèreté, d'inspiration du moment et d'énergie créatrice concoctée par Marc Copland et Daniel Schläppi au Périscope le vendredi 2 février.

D'après le trompettiste Enrico Rava, Miles Davis jouait « seulement les notes essentielles, rien de plus » dans la version de 'Round Midnight avec son First Great Quintet. Cette analyse pourrait aussi décrire l’alchimie provoquée par la rencontre entre Marc Copland et Daniel Schläppi, partenariat musical de rare beauté et raffinement. Le dialogue entre le piano de l’Américain et la contrebasse du Suisse permet l’émergence de compositions mesurées, aux effets apaisants.

Le temps s’espace et la finesse de Copland peut faire tabula rasa du monde extérieur, créant un lieu chaleureux et accueillant, tandis que Schläppi assène le coup final à la grise quotidienneté, restituant le public à son rôle de patient ayant besoin de soins sonores.

Les trois albums que le duo a offerts jusqu’ici dessinent un parcours clair et sincère, fait de grâce et sensibilité. Après Essentials (2012) et More Essentials (2015), en 2019 a vu le jour le splendide Alice’s Wonderland qui reste à aujourd’hui leur dernier enregistrement officiel. En attendant le quatrième opus, si l’on veut prendre soin de soi et se faire du bien, le vendredi 2 février, il ne faut pas hésiter : le Périscope propose une séance de bien-être inoubliable.

Marc Copland & Daniel Schläppi duo
au Périscope le vendredi 2 février

à lire aussi

derniers articles publiés sur le Petit Bulletin dans la rubrique Cinéma...

Lundi 25 avril 2022 Toujours curieux et singulier, le festival Superspectives accueille cette année quelques grands noms de la musique contemporaine et expérimentale : Gavin Bryars, Alvin Curran, Charlemagne Palestine…
Mardi 26 avril 2022 Il est libre, Iggy Pop. Bon, y en a quand même pas qui disent qu'ils l'ont vu voler, mais continuer de se trémousser torse-poils devant (...)
Mardi 29 mars 2022 Alors qu'il remonte sur scène pour présenter son dernier objet d'artisanat, La Vraie vie de Buck John, Jean-Louis Murat est l'objet d'une belle rétrospective menée par l'agence musicale lyonnaise Stardust et une vingtaine d'artistes aurhalpins.
Mardi 29 mars 2022 Un peu plus de deux ans après la tournée de Reward, la Galloise Cate le Bon est de retour sur une scène lyonnaise. Avec Pompeii, un album tout en minimalisme pop, composé et enregistré durant le grand confinement, et qui plonge dans la torpeur tout...
Mardi 1 mars 2022 Événement du côté du Ninkasi avec la venue du commandant en chef de feu Sonic Youth, qui depuis la séparation du groupe phare de l'indie rock américain multiplie les saillies solo comme pour mieux combler et dérouter ses fans éplorés.
Mardi 1 mars 2022 2021 aura été l'année de l'avènement pour Tedax Max. Douze mois pour sortir trois albums et se hisser au premier plan de la scène rap locale. Avant son passage du côté de Vénissieux à Bizarre!, le vendredi 18 mars, on a échangé...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X