Évasion festival :  une parenthèse électro, les pieds dans l'eau

L'Évasion festival revient du 29 au 30 juin 2024 sur les plages rafraîchissantes de l'Atol', dans le grand parc de Miribel-Jonage, au nord de Lyon.

L'Évasion festival a annoncé les premiers noms de celles et ceux qui défileront aux platines cet été. Des sets presque ininterrompus, de midi à minuit chaque jour et sur quatre scènes, dont une 100% techno. Une bonne nouvelle pour un événement culte de l'été lyonnais qui avait - et malgré le succès de l'événement –accusé un déficit de 50 000 euros– à l'été 2023.

à lire aussi : La diversité des scènes musicales de l'été lyonnais menacée

L'Évasion festival a-t-il trouvé de plus nombreux partenaires ? Il semblerait en tout cas que l'équipe de l'événement ne prévoit toujours pas d'augmenter le prix du billet (une cinquantaine d'euros le pass deux jours).

Deux jours pour s’évader sur de l’électro

Parmi les premiers noms dévoilés, le duo Lumbago est particulièrement attendu sur la plage de l’Atol'. Maîtrisant aussi bien la house que la techno, le breakbeat ou la trance, leur performance hybride promet d’être électrisante. Le DJ lillois Pawlowski, connu pour ses collisions intenses entre hard-trance, acid et happy hardcore, sera également de la partie.

à lire aussi : Zoom sur la programmation du Reperkusound 2024 à Lyon

Les femmes DJ ne seront pas en reste. Belaria, une DJ-productrice parisienne en plein essor, reconnue pour ses sets aux influences new-wave et italo-disco. Cera Khin, originaire de Tunisie et basée à Berlin, offrira un mélange de techno hardcore industrielle, d’acid déroutant, de hard trance rapide et même de gabber. On peut aussi citer Maggy Smiss, bien connue sur la scène lyonnaise, avec son large éventail de house music et d’italo disco française ou encore Tatie Dee, qui mixera sur de l’acid house. 

Évasion Festival
Au Parc de Miribel-Jonage du 7 au 9 juillet

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 12 juin 2024 Le 21 juin, c’est l’été ! Et quoi de mieux pour célébrer la venue des beaux jours que d’assister à un bon concert ? La fête de la musique arrive le même jour, et une foule d’évènements sont prévus à Lyon et Villeurbanne. Découvrez notre sélection,...
Lundi 10 juin 2024 Arts visuels, littérature, arts vivants et rencontres insolites sont au programme de l’Arpenteur, festival montagnard isérois qui rafraîchit la chair et les idées.
Vendredi 7 juin 2024 Formé en 2012 à Lyon, le groupe Not Scientists, composé d’Ed au chant, Tatane à la basse, Le Bazile à la batterie et Fred à la guitare, s’apprête à enflammer la scène du Slam dunk festival le 22 juin à la Halle Tony Garnier. Partageant l’affiche...
Mercredi 5 juin 2024 L’événement qui s’appelait jusqu’à cette année Saoû chante Mozart est devenu Le Festival Mozart pour sa 35ᵉ année. « Nous organisons des concerts dans (...)
Vendredi 10 mai 2024 Des œuvres participatives, un esprit de fête, des chorégraphes professionnels qui entrainent les amateurs, les breakers des JO de Paris… La Maison de la danse réunit un superbe échantillon de leur programmation, et le montre en salle et sur les...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X