Évasion festival :  une parenthèse électro, les pieds dans l'eau

L'Évasion festival revient du 29 au 30 juin 2024 sur les plages rafraîchissantes de l'Atol', dans le grand parc de Miribel-Jonage, au nord de Lyon.

L'Évasion festival a annoncé les premiers noms de celles et ceux qui défileront aux platines cet été. Des sets presque ininterrompus, de midi à minuit chaque jour et sur quatre scènes, dont une 100% techno. Une bonne nouvelle pour un événement culte de l'été lyonnais qui avait - et malgré le succès de l'événement –accusé un déficit de 50 000 euros– à l'été 2023.

à lire aussi : La diversité des scènes musicales de l'été lyonnais menacée

L'Évasion festival a-t-il trouvé de plus nombreux partenaires ? Il semblerait en tout cas que l'équipe de l'événement ne prévoit toujours pas d'augmenter le prix du billet (une cinquantaine d'euros le pass deux jours).

Deux jours pour s’évader sur de l’électro

Parmi les premiers noms dévoilés, le duo Lumbago est particulièrement attendu sur la plage de l’Atol'. Maîtrisant aussi bien la house que la techno, le breakbeat ou la trance, leur performance hybride promet d’être électrisante. Le DJ lillois Pawlowski, connu pour ses collisions intenses entre hard-trance, acid et happy hardcore, sera également de la partie.

à lire aussi : Zoom sur la programmation du Reperkusound 2024 à Lyon

Les femmes DJ ne seront pas en reste. Belaria, une DJ-productrice parisienne en plein essor, reconnue pour ses sets aux influences new-wave et italo-disco. Cera Khin, originaire de Tunisie et basée à Berlin, offrira un mélange de techno hardcore industrielle, d’acid déroutant, de hard trance rapide et même de gabber. On peut aussi citer Maggy Smiss, bien connue sur la scène lyonnaise, avec son large éventail de house music et d’italo disco française ou encore Tatie Dee, qui mixera sur de l’acid house. 

Évasion Festival
Au Parc de Miribel-Jonage du 7 au 9 juillet

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 13 septembre 2023 Pour sa 5e édition, le festival de street-art Peinture fraîche quitte la halle Debourg pour investir sa voisine aux anciennes usines Fagor-Brandt. Du 11 octobre au 5 novembre, 75 artistes s'exposent sur 15 000m2.
Lundi 5 septembre 2022 La librairie Michel Descours organise le dimanche 11 septembre un véritable petit festival littéraire avec des rencontres, des lectures, des signatures… (...)
Lundi 5 septembre 2022 Bien qu’il atteigne cette année l’âge de raison avec sa 7e édition, le Festival du film jeune de Lyon demeure fidèle à sa mission en programmant l’émergence des (...)
Mardi 29 mars 2022 Une compétition de huit films (dont le prometteur I’m your man venu d’Allemagne et l’Espagnol El buen patrón), un Panorama 2022 qui balaie jusqu’en 2019 (...)
Mardi 15 février 2022 1913, quelle année ! La modernité artistique y éclate dans toute sa superbe et aussi dans toutes ses surprises qui désarçonnent le public. C’est par exemple : les premiers ready-made de Marcel Duchamp, la publication à compte d’auteur...
Mardi 18 janvier 2022 Peut-être sera-t-elle capitale européenne de la Culture en 2028. Clermont-Ferrand, n’est pas que la ville-Michelin (même si l’entreprise est omniprésente) et lance sérieusement sa campagne en ce début d’année, au moment où le festival du court, le...
Mardi 4 janvier 2022 Avec le grand retour des internationaux et un nombre invraisemblable de reports, le printemps 2022 déborde de concerts prometteurs et/ou attendus. Revue d'effectifs forcément très sélective et un peu subjective.
Mardi 4 janvier 2022 S'il faut être prudent avec la recrudescence des cas de Covid, il est prévu que cette année, les grands raouts littéraires se tiennent de manière classique – comme on les aime. Avec, pour certains, des pré-programmations croustillantes.
Vendredi 10 décembre 2021 De passage à la Chapelle de la Trinité à l'invitation des Grands Concerts, Fredrika Stahl viendra y présenter une merveille d'album nocturne publié cette année et baptisé Natten, tout en clair obscur et en ambiance amniotique, où la chanteuse...
Jeudi 18 novembre 2021 Dans H2G2, la bible de Douglas Adams, 42 était la réponse à la « question ultime sur le sens de la vie ». Peut-on alors parler hasard si le millésime 2021 du Festival du film court correspond à sa 42e édition ? Non point,...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X