Chez Émile ouvre sa boutique rue du Sergent Blandan

Sébastien Broquet | Samedi 17 septembre 2016

Photo : © Anne Bouillot


Ce spot manquait dans une ville où la scène électronique est si vivace, où le clubbing est si intense : un shop dédié aux scènes house et techno. Chez Émile, après avoir germé dans le sous-sol du magasin de fringues Kapadokya, s'installe rue du Sergent Blandan, formant ainsi la pointe haute d'un triangle d'or pour diggers avec Dangerhouse pour la facette rock et Sofa sur le versant sono mondiale.

« Nous voulions nous agrandir pour être raccord avec ce que l'on défend : une musique indépendante dans une boutique qui est aussi un lieu social, de discussion. On veut être accessibles et populaires, pas arty » explique Léo, co-fondateur. Près des bacs de vinyles, « quatre postes d'écoute seront à dispo, avec un membre de l'équipe devant : on distribue un produit qui n'est plus sensé exister dans le monde contemporain, on fait un travail de transmission qui est important, en ayant conscience de la valeur patrimoniale et sentimentale d'un vynil. Et il y aura des événements en permanence dans le magasin, avec un DJ booth pour accueillir des artistes de passage. »

Parmi les références à checker dans les bacs dès le 5 septembre, ceux de labels lyonnais émergents, distribués à l'international par la boutique : BFDM, CLFT ou encore Palma et That Place. Inauguration le 17 septembre avec tout ce petit monde.

Chez Émile
38 rue Sergent Blandan, 1er
Du mardi au samedi de 10h à 21h

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Le vinyle, c'est trop magique

Disquaire Day | Non, Corentin(e). La musique, ça n'a pas été que du streaming ou, au mieux, ces CD rayés qui traînent dans le break familial. Nous sommes partis en balade du côté des disquaires, un enfant sous le bras, à la découverte de ce continent musical inconnu des moins de 15 ans : le vinyle. Petite leçon d'histoire.

Antoine Allègre | Mardi 11 avril 2017

Le vinyle, c'est trop magique

Chez Émile Longtemps confiné au sous-sol d'un magasin de vêtements de la rue Constantine, Chez Émile a déménagé l'an passé à quelques mètres de la place Sathonay. Changement de décor mais pas de mentalité : on continue de trouver, sous les conseils avisés d'un staff prévenant, la meilleure sélection de wax typée techno et house de cette bonne vieille ville. « Que le petit n'hésite pas à jouer avec le pitch de la platine » nous glisse, amusé, un des tenanciers. Ce dernier a conseillé au petit de 6 ans la house de Buffet Froid : « idéale avant d'aller à l'école » et l'ambient de Gigi Masin, « parfait pour finir la journée en douceur. » Choix validés par le petit auditeur qui ne veut pas partir, les oreilles rivées au casque, les yeux collés au mouvement du disque. Chez Émile 38 rue Sergent Blandan, Lyon 1er Tél. 04 72 46 39 11 Ouvert du mardi au samedi de 12h à 20h30 Sofa Records Avec ses quelques 10 000 références, Sofa est le paradis du digging. 10 000 histoires à raconter

Continuer à lire

Du Sucre au Terminal sur un même tempo

Clubbing | C'est devenu un rituel : Le Sucre pour le jour de l'an lâche totalement prise et accueille sa soirée la plus déjantée, la désormais incontournable Garçon Sauvage à (...)

Sébastien Broquet | Mardi 13 décembre 2016

Du Sucre au Terminal sur un même tempo

C'est devenu un rituel : Le Sucre pour le jour de l'an lâche totalement prise et accueille sa soirée la plus déjantée, la désormais incontournable Garçon Sauvage à l'impertinence affichée, conviant les souvenirs des nuits les plus mythiques du clubbing, évoquant les souvenirs des fêtes dantesques du Palace et du Paradise Garage, flirtant avec les fantasmes comme avec les interdits : c'est jouissif et un brin décadent, c'est surtout très bien achalandé côté... musique, où l'incontournable Bolito sera bien évidemment de la fête, comme L'Homme Seul. Le traditionnel live de minuit sera assurée par une chorale, Omega, au répertoire jazz & variété... Et la suite assurée par The Man Inside Corrine puis les icônes du clubbing gay de San Francisco que sont le Honey soundsystem. Ambiance. Du côté du Terminal, le club le plus à l'affût des sons qui feront demain, on finit l'année en version all star game avec le programmateur maison Stakhan (Tunnel Vision), Mush des voisins de Chez Émile, Markus Gibb, Mohammed Vicente, G'Boi & Jean-Mi de La Chinerie... Collision des sons en prévision et surtout,

Continuer à lire