La vie Aucan

Electro / À en croire les plus visionnaires des commentateurs, le dubstep est mort. Terminé le boom boom syncopé, les woo woo woo à basse fréquence et les mélodies taillées comme des barres de logements sociaux. Et tant pis si les mêmes assuraient, il y a cinq-six ans de cela et les mains en position «c'est hénaurme !», que cette musique née dans les soirées interlopes du sud de Londres était LA grande rupture que le monde attendait depuis l’avènement de la house et de la techno au début des années 80. Ne les écoutez pas, ce sont des idiots. Pas tant parce qu'ils ont sous-estimé le potentiel de leur poulain, mais parce qu'ils sont vraisemblablement passés complètement à côté de l'extraordinaire deuxième album du trio italien Aucan. Son nom : Black Rainbow. Le coup de génie de ses auteurs : avoir mis la pédale douce sur les ambiances futuristes qui caractérisent usuellement le genre pour mieux lui rendre, à coups d’œillades au math rock, au trip hop, à l'electronica et au drone, sa fonction première d'excitant anatomique (poils qui se dressent, poumons qui pulsent, nuques qui s'entortillent...). La résurrection live est pour la nuit du 26 novembre au Transbordeur. Be there or be square.

Benjamin Mialot

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Dimanche 10 mars 2013 Deux ans après un festival formidablement chaotique, le label transalpin Africantape revient à Lyon le temps d'une soirée. L'occasion de considérer ce laboratoire du rock inouï et de revenir sur le parcours de Julien Fernandez, son exigeant et...
Vendredi 1 mars 2013 Harmony Korine a le sens du contre-emploi. Caster de jeunes égéries Disney en bimbos assoiffées d'alcool fort, de semence masculine et d'argent liquide, (...)

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X