Daymen
(Rap)Groupe de rap aux multiples influences, Daymen créé un hip-hop bouillonnant aux mélodies planantes et aux rythmiques groovy pour porter des textes engagés et intimes, recueillis dans leur premier EP Chant du cygne.
Quoi : toutes les rubriques
Quand : ce week end
Groupe de rap aux multiples influences, Daymen créé un hip-hop bouillonnant aux mélodies planantes et aux rythmiques groovy pour porter des textes engagés et intimes, recueillis dans leur premier EP Chant du cygne.
Connu comme figure de proue du Saïan Supa Crew sous le nom de Feniksi, Féfé travaille sur sa carrière solo depuis 2009. Depuis, il enchaîne les albums, le dernier en date étant Hélicoptère, sorti en février 2024 et toujours à la croisée des chemins entre soul, rap et chanson.
Dans sa musique et ses textes, Carbonne s'inspire de ses racines espagnoles et méditerranéennes pour un résultat rafraîchissant et chaleureux, mêlant sonorités traditionnelles et esthétiques actuelles.
Ce soir-là, trois jeunes artistes se succèderont sur la scène des Nuits de Fourvière : Saint Levant et son rap sans frontières où se croisent influences orientales et RnB, Wallace Cleaver et ses textes sensibles et affûtés, imprégnés des souvenirs d’une enfance rurale, sans oublier Crystal Murray, qui ouvrira la soirée avec ses chansons aux frontières de la pop et de la soul.
Depuis plus de vingt ans, le FDA Quartet fait évoluer son projet de mélanger des standards intemporels et des chansons enfantines pour réunir toutes les générations.
Nouvelle soirée Garçon Sauvage dans le cadre du festival Intérieur Queer, avec à l'affiche Roi Perez, L'Homme Seul, Piche et Marie Davidson, ainsi que plusieurs performances.
Le temps d'une soirée, la grande salle du Petit Salon vibrera au son de la techno mélodique de Konga, Antoine Bonomi et Somee.
En combinant les énergies des îles de La Réunion et Maurice, le septuor An'Pagay créé une musique imprégnée des traditions des Mascareignes, où chacune de leurs réunions est une célébration chaleureuse.
Parcourir tous les chemins du monde, de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris, a permis à Flavia Cohelo de trouver et affiner son son pour devenir le mélange de pop, samba, reggae, forro, bossa et hip hop qu'il est aujourd'hui, et qu'elle viendra présenter sur la scène du festival Fêtes Escales.
Deux ans après son dernier passage aux Nuits de Fourvière, Jeanne Added revient cette année pour rendre hommage au répertoire de l’autrice-compositrice canadienne Joni Mitchell, entre folk et jazz.
Depuis 1992, Amazigh Kateb et son groupe marient la tradition populaire algéroise du chaâbi avec des sonorités reggae, raggamuffin et transe, le tout créé avec des instruments traditionnels des gnaouas, une confrérie musulmane mystique dans laquelle la transe et les rites de possession jouent un rôle très important.
Nouvelle session dominicale sur le rooftop du Sucre, avec cette fois-ci Pablo Valentino, résident Children Of The Drum, qui invitera Marcellus Pittman, DJ emblématique de Détroit pour une soirée entre house, acid, boogie et disco.
Dans sa musique, le trio Puccini Spritz mélange mélodies de grands compositeurs, improvisations jazz et rythmes folkloriques grâce à un cocktail pétillant de guitare, de saxophone, de tuba, d'harmonica et d'accordéon.
Depuis plus de vingt ans, le FDA Quartet fait évoluer son projet de mélanger des standards intemporels et des chansons enfantines pour réunir toutes les générations.
Sur trois jours, le parc Dupic de Vénissieux accueillera un festival éclectique de rap et de musiques du monde. Au programme, Daymen, Féfé et Carbonne le samedi, An Pagay, Gnawa Diffusion et Flavia Coelho le dimanche, et Bestioles blues Bazar, Ablabôye et Commandant Coustou le lundi.
Exposition collective d'Isaac Cordal, Brkn/Wrld, Ezk, Maye, Ray Caesar, Berhart et Mear One pour questionner le thème de la fake news, qui la crée, qui la valide et qui la propage.