Dernière révélation de la scène indé, Mr Giscard fait escale à Saint-Étienne ce 28 janvier, et il compte bien faire chavirer le Fil avec ses rythmes dansants.
Mr Giscard murmure, fredonne, donnant l'impression de se foutre de tout. Comme si les chansons qu'il crée dans sa chambre n'avaient pas de buts précis. Mais cette fameuse nonchalance intrigue et nous parle. Alors on écoute. On danse. Et c'est de là que cette musique de chambre, mélangeant des rythmes électroniques à des suites d'accords de guitares latines, prend tout son sens.
Valéry, de son vrai nom, parle de l'ennui propre à cette jeune génération désabusée. Dans ses chansons, il est question de relations, de la peur de l'engagement et des paradis artificiels. À la fois cœur brisé et briseur de cœur, Mr Giscard bouleverse de ses paroles qui peuvent aussi transcender celles et ceux qui les écoutent. À l'image de son premier album à l'émoji palindrome :): l'artiste produit un son double, en deux temps. À la fois spleen et mélancolique comme dansant et enivrant.
Mr Giscard, samedi 28 janvier à 20h30 au Fil de Saint-Étienne.