Dans les cinémas de la Loire en janvier

Chaque mois, le Petit Bulletin vous propose une sélection d’événements à ne pas manquer dans les cinémas de votre département. Bonne(s) projection(s) !

Au Family de Saint-Just-Saint-Rambert

Rendez-vous le mardi 10 janvier à 20h30 pour la traditionnelle séance « avant-première surprise » ! Prendre son ticket, s’installer dans l’obscurité, et découvrir le film dont on va se délecter seulement au moment du générique d’entrée ? Un super moyen de découvrir un cinéma qui n’est pas forcément celui que l’on choisirait instinctivement, et de se laisser agréablement surprendre. Ce mois-ci, quelques petites informations cependant : la séance durera 2 heures, et sera suivie d’un échange avec l’équipe du Family. Le film projeté est le coup de cœur de l’association française des cinémas d’art et essai, et il est tout public.

Mardi 10 janvier à 20h30 au Family cinéma à Saint-Just-Saint-Rambert. Projection du même film sur le même principe, le même soir à 20h au Rex de Montbrison.

Au Méliès de Saint-Étienne

Démarré le 4 janvier, le cycle Mani Kaul se poursuivra jusqu’au 17 janvier à Saint-François. Cinéaste indien décédé en 2011, Mani Kaul est considéré comme l’un des maîtres du 7e Art dans son pays. Modernes, abstraits, souvent catégorisés comme appartenant à la « Nouvelles Vague Indienne », ses longs métrages n’avaient jusque-là jamais connu de distribution en France. A l’affiche, 4 de ses films, projetés plusieurs fois au cours des 10 prochains jours : Nazar, Duvidha (Le Dilemme), Uski Roti, Un Jour avant la saison des pluies.

Du 4 au 17 janvier au Méliès Saint-François, programme détaillé des projections sur le site internet du Méliès

Au Rex de Montbrison

Un coup de froid, un grand écran et un bol de soupe ? C’est ce que propose le Rex de Montbrison avec son ciné-soupe du 12 janvier. Rendez-vous à 20 heures pour assister à une sélection coup de cœur 2022 du festival du court-métrage de Clermont-Ferrand. 6 films seront proposés, dont 3 films primés en 2022 : Little Berlin, Arbete åt alla! (Du travail pour tous !), et Partir un jour. Un programme reflétant à la fois le dernier palmarès du festival, et à la fois les courts-métrages qui ont le plus marqué les esprits du public et des sélectionneurs.

Jeudi 12 janvier à 20 heures au Rex de Montbrison. Programme détaillé des courts métrages projetés

Au Veo Saint-Chamond

Rendez-vous le 16 janvier pour un ciné-conférence autour de l’Homme-fort de la politique chinoise. Après une conférence de Antoine Brondaz sur la figure et la politique de Xi Jing Ping, sera projeté le documentaire de Sophie Lepault et de Romain Franklin, Le Monde de Xi Jing Ping. Pour en savoir plus sur cette contrée lointaine, souvent mal appréhendée car finalement assez mal connue en dehors des idées reçues.

Lundi 16 janvier de 18h30 à 20h30 au Veo Saint-Chamond. Plus d’informations

Au Cin’Étoile de Saint-Bonnet-le-Château

Le Cin’Étoile consacre ce mois-ci un week-end au cinéma italien. Le vendredi 20 janvier, rendez-vous pour une soirée festive à partir de 17h30, avec la projection de Nostalgia, puis de Les Huit Montagnes. Un apéro italien sera servi au public entre les deux films. Le lendemain, le public est convié dès 15h, pour une diffusion de L’Immenseta avec Penelope Cruz (en VO), puis, pour une deuxième séance à 17h avec le film d’animation Interdit aux Chiens et aux Italiens, elle-même suivie d’une conférence de 45 minutes sur l’immigration italienne à Saint-Romain-le-Puy. Après un repas italien (sur réservation uniquement), la soirée se cloturera avec, dès 20h30, la projection de Nostalgia. Le lendemain, en clôture, cap sur les projections d’Immenseta et de Caravage en VO.  

Du vendredi 20 au dimanche 22 janvier au Cin’Étoile de Saint-Bonnet-le-Château. Infos et réservations pour le repas

Au Ciné Pilat à Pélussin

C’est l’un des films les plus attendus en ce début 2023. Astérix et Obélix, L’Empire du milieu, de et avec Guillaume Canet, sera projeté en avant-première le 29 janvier à 16h30 au Ciné Pilat à Pélussin. Pensez à réserver vos places !

Et aussi

Philippe Lachaud et son acolyte Julien Arruti lancent une course contre la montre. Mercredi 18 janvier, les deux compères viendront présenter Alibi.com2 en avant-première dans 4 cinéma de la Loire : Au Chaplin de Rive-de-Gier à 18h30 ; au Véo à Saint-Chamond à 19h30 ; au Family à 20h15 ; et à la fin de la séance de 20h30 au Mégarama de Saint-Étienne. Pensez, là-aussi, à réserver vos places auprès des cinémas concernés.

 

 

 

 

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X