Voilà bientôt dix ans que le premier EP de Théo est sorti. Depuis, celui qui se cache sous l'alias Fakear se produit aux quatre coins du monde. De ses voyages, le Caennais retient des sonorités, des paysages et des saveurs qui viennent nourrir ses projets.
Mais le temps passe et Théo ne se retrouve plus. La pause causée par la Covid lui permet néanmoins d'essayer de nouvelles choses, plus expérimentales, plus techniques, plus sombres. De cette période sortira l'album techno Everything Will Grow Again. Toujours en quête de sens, Théo signera là sa dernière collaboration avec Universal avant de revenir auprès du label qui l'a lancé, Nowadays. Il y fait la paix avec lui-même et avec son parcours. Se détache des attentes et entame alors la création de son dernier album Talisman sortie cette année.
Un opus qui signe le retour aux sources de Fakear. Sorte de conclusion d'un parcours introspectif, l'album renoue avec la spontanéité, l'innocence et les rythmes organiques qui ont fait son succès. C'est donc serein que l'artiste entame une tournée qui s'arrêtera le 7 octobre au Fil. L'occasion parfaite pour le redécouvrir.
Fakear, le 7 octobre au Fil de Saint-Étienne.