#

Repas

Génial ! nous avons trouvé 558 résultats correspondants à Repas

Un an, une nuit

De Isaki Lacuesta (Esp, Fr, 2h10)avec Nahuel Perez Biscayart, Noémie Merlant, Quim Gutiérrez

Le soir du 13 novembre 2015, Ramón et Céline, un jeune couple, assistent au concert du Bataclan. Ils réchappent à l’attaque terroriste, mais ne parviennent pas à reprendre une vie normale. Tandis que Céline cherche désespérément à oublier cette nuit cauchemardesque, Ramón se repasse inlassablement les événements dans la tête, comme pour trouver un sens à l’horreur. ​ ​Pourtant, ils doivent désormais affronter la même question : comment surmonter l’épreuve et se tourner de nouveau, ensemble, vers la vie ?

La famille Addams 2 : une virée d'Enfer

De Greg Tiernan, Conrad Vernon (EU, 1h33)

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille. Leurs aventures à travers les Etats-Unis les sortent de de leurs repères familiers et les plongent dans des situations hilarantes avec leur iconique cousin, La Chose, bientôt rejoints par de nouveaux personnages farfelus. Mais qu’est-ce qui pourrait mal finir ?

Il varco

De Federico Ferrone, Michele Manzolini (It-Russie, 1h10)

En 1941, un soldat italien part pour le front russe. L’armée fasciste est alliée avec les allemands et la victoire semble promise. Contrairement à ses jeunes compagnons enthousiastes le soldat, qui a déjà connu les conflits armés d’Afrique, redoute ce voyage. Le train chemine vers l’Ukraine et l’hiver arrive en même temps que grandit l’inquiétude. Le désir le plus fort n’est plus celui de la victoire mais d’un lit bien chaud, d’un repas et du retour au foyer. Frappées par les vents, les steppes semblent être habitées par des fantômes et le soldat nous emporte avec lui dans sa nostalgie.

Le discours

De Laurent Tirard (Fr, 1h27) avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi

Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la « pause » qu’elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un « petit » discours pour le mariage ! Adrien panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ?

Malmkrog

De Cristi Puiu (Rou, 3h20) avec Agathe Bosch, Frédéric Schulz Richard, Diana Sakalauskaité

Nikolai, grand propriétaire terrien, homme du monde, met son domaine à la disposition de quelques amis, organisant des séjours dans son spacieux manoir. Pour les invités, parmis lesquels un politicien et un général de l’armée Russe, le temps s’écoule entre repas gourmets, jeux de société, et d’intenses discussions sur la mort, l’antéchirst, le progrès ou la morale. Tandis que les différents sujets

Tous à Table

Festival du Court Métrage de Ct-Ferrand

- A Love Supreme De Nilesh Patel / Royaume-Uni, Angleterre/ 2001/ Documentaire/ 09'10 Un essai sur la préparation des samosas, où le réalisateur immortalise avec soin, patience et raffinement la beauté et la dextérité des mains de sa mère. - Les Pieds sous la table De Marc-Henri Dufresne et François Morel / France/ 1993/ Fiction/ 08'06 Mention Spéciale du Jury (1994) Maurice et Lucien vivent tous les deux dans la même rue, de la même banlieue. L'un est célibataire, l'autre veuf. - Un chef à emporter De Colin Solal Cardo / France/ 2012/ Documentaire/ 08'00/ Bertrand Grébaut (Septime), hors-la-loi des fourneaux que l'on suit en mission commando, au fin fond des Mystères de Paris et du réseau du métropolitain la nuit. - Eramos pocos De Borja Cobeaga / Espagne/ 2005/ Fiction/ 16'00 Lorsque sa femme le quitte, Joaquín, avec l'aide de son fils, décide de faire sortir sa belle-mère de la maison de retraite pour qu'elle vienne faire les tâches ménagères de la maison. - Le Repas dominical De Céline Devaux / France/ 2015/ Animation/ 13'47 Prix du Meilleur Film d'Animation francophone SACD (2016), Prix Spécial du Jury (2016) C'est dimanche. Au cours du repas, Jean observe les membres de sa famille. On lui pose des questions sans écouter les réponses, on lui donne des conseils sans les suivre, on le caresse et on le gifle. C'est normal, c'est le repas dominical. - Lunch Ladies De J.m. Logan / Etats-Unis/ 2017/ Fiction/ 18'58/ Obsédées par leur rêve de travailler au service de Johnny Depp, deux cantinières survoltées vont profiter d'un incident avec une pom-pom girl pour servir des pâtés en croûte façon Sweeney Todd. - Boogaloo & Graham De Michael Lennox / Royaume-Uni/ 2014/ Fiction/ 14'00/ Jamesy et Malachy sont aux anges quand leur père leur confie deux petits poussins. Mais les deux garçons sont troublés lorsque leurs parents leur annoncent que la famille va connaître de grands changements.

Back To School

De Malcolm D. Lee (ÉU, 1h51) avec Kevin Hart, Tiffany Haddish...

Un groupe d'adultes inadaptés est forcé de retourner sur les bancs de l'école pour repasser leurs examens de fin d'année du lycée.

Domingo

De Fellipe Barbosa, Clara Linhart (Bré, 1h28) avec Itala Nandi, Camila Morgado...

Le 1er janvier 2003, au sud du Brésil, Laura, matriarche d’une famille de la haute bourgeoisie, retrouve les siens dans leur maison de campagne, pour un repas dominical. Mais en ce jour d'investiture du Président Lula, rien ne se passe comme prévu. Comme en écho à ce séisme politique, tout semble se dérégler dans la propriété : les domestiques renâclent, la maison se délabre à vue d’œil, et les névroses et secrets de trois générations menacent de tout emporter.

Tully

De Jason Reitman (ÉU, 1h36) avec Charlize Theron, Mackenzie Davis...

Marlo, la petite quarantaine, vient d'avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu'elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau. Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D'abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…

La femme à abattre

De Raoul Walsh, Bretaigne Windust (1951, ÉU, 1h26) avec Humphrey Bogart, Zero Mostel...

Le procureur Martin Ferguson tient un témoin capital pour confondre un chef de syndicat du crime. Mais celui-ci, traqué par des tueurs à gages, se tue accidentellement. L'enquête est alors reprise à zéro. Méticuleusement, la police repasse au crible les données qu'elle possède pour retrouver le petit détail, peut-être négligé, qui permettrait de rebâtir l'accusation…

Les belles manières

De Jean-Claude Guiguet (1978, Fr, 1h30) avec Victor Garrivier, Paulette Bouvet...

Un jeune homme est engagé par une femme très fortunée pour servir les repas de son fils Pierre, qui vit reclus dans sa chambre.

La Passion du Christ

De Mel Gibson (ÉU, 2h07) avec Jim Caviezel, Maia Morgenstern...

Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l'accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort...

Misère et noblesse

De Mario Mattoli (It, 1h35) avec Totò, Sophia Loren...

Deux familles napolitaines partagent un appartement misérable et insalubre, dont le loyer n'a pas été payé depuis plusieurs mois. Ils n'ont rien mangé depuis trois jours. Un jeune marquis amoureux met au point un plan, et pour le mener à bien, il a besoin de leur aide. Cette imposture va leur permettre de faire un gigantesque repas...

Ice Mother

De Bohdan Sláma (Tch, 1h45) avec Zuzana Kronerová, Pavel Novy...

Hana, 67 ans, se sent seule depuis la mort de son mari. Ses deux fils lui rendent régulièrement visite, mais les repas de famille se terminent invariablement en disputes... Lorsque Hana rencontre Broňa, qu’elle sauve par hasard de la noyade, elle fait connaissance avec un groupe de nageurs en eau libre dont la spécialité est de braver les rivières glacées. Avec eux, c’est tout un monde qui s’ouvre à elle. Hana intègre leur bande et s’initie à la baignade en eau froide, apprenant à son tour à repousser ses limites et à bousculer ses habitudes. Sa vie s’en trouve dès lors bouleversée...

Le Repas

De Mikio Naruse (1951, Jap, 1h37) avec Setsuko Hara, Ken Uehara...

Michiyo et Hatsunosuke sont mariés depuis 5 ans, ils forment un couple désabusé, fragilisé par la monotonie de leur vie dans quartier ordinaire d'Osaka. La visite à l'improviste de Satoko, une nièce de 20 ans, insouciante et égoïste, va agir comme un détonateur dans leur vie. Chance ou danger, la jeune fille bouscule leur quotidien ennuyeux et suscite bien des remises en question...

Soy Nero

De Rafi Pitts (All-Fr-Mex, 1h57) avec Johnny Ortiz, Rory Cochrane...

Nero a 19 ans, il a grandi aux Etats-Unis puis s’est fait déporter au Mexique. Etranger dans le pays de ses parents, il est décidé à repasser la frontière coûte que coûte. Il parvient enfin à retrouver son frère, Jesus, qui vit à Los Angeles. Pour échapper à la vie de misère à laquelle le condamne sa condition de clandestin, sa dernière chance pour devenir américain est de s’engager dans l’armée. Nero rejoint le front des green card soldiers.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X