London Fog, folksongs à l'heure du thé
(Théâtre)Dans un boudoir londonien, une soprano, une contralto et une pianiste se retrouvent, entre fragments de vie et confidences pour une plongée au cœur de la musique anglaise d’hier et d’aujourd’hui.
Accès : M° : A et D (arrêt Bellecour) Stations vélov : Place Antonin Poncet, République-Maupin, Bellecour République
Dans un boudoir londonien, une soprano, une contralto et une pianiste se retrouvent, entre fragments de vie et confidences pour une plongée au cœur de la musique anglaise d’hier et d’aujourd’hui.
Mise en scène de Julien Tiphaine. D’après les interviews et textes de Jacques Brel, Julien Tiphaine, tire le portrait d’un homme avide d’amour et d’aventure. Mettant en parallèle des extraits de chansons et d’entretiens, ce spectacle invite à naviguer dans l’imaginaire du chanteur, entre désespoir et aspiration à une vie poétique intense et riche.
Pendant six jours, le théâtre des Marronniers célèbre ses 40 ans. Au programme : une conférence d'Yves Pignard, une soirée carte blanche à Cécile de Boever, une soirée poésie, une table ronde autour de l'histoire des MJC, un hommage aux comédiens du Théâtre de la Cité et une représentation de Devos, rêvons de mots ! par la Compagnie Théâtre en pierres dorées.
Au croisement du théâtre et du mouvement, « Azaline se tait » dévoile l’histoire sensible d’une enfant condamnée à la nuit, qui nous alerte sur l’urgence de libérer la parole. Une forme singulière pour un récit nécessaire, à découvrir au Théâtre le Ciel.
Découvrez le Petit Bulletin de Lyon n°1086