3 événements programmés

Une goutte dans le sable

(Théâtre)

Mise en scène d'Emmeline Chenu et Vincent Arnaud, 14h30. Au cœur du Désertant, il existe une tente où les voyageurs viennent déposer leurs histoires. D'une nuit ou d’une éternité, ces histoires sont contées à qui veut bien les écouter. Au croisement des destins d’un oiseau au secret bien gardé, d’un bâton à la source surprenante et d’une cruche un peu fêlée, trois contes musicaux s’esquissent autour de la préciosité de l’eau.

Salauds d'pauvres

(Théâtre)

Texte de Jean-Claude Bolle-Reddat, mise en scène de Christine Brotons, par le Théâtre du Grabuge. Composé de chansons, de textes et d’images d’actualité en forme de collage instinctif, ce spectacle porte la voix « des petits, des obscurs, des sans-grades » à travers des chansons du passé toujours d'actualité.

Le Petit Prince

(Théâtre)

D’après Antoine de Saint-Exupéry, mise en scène de Julien Gauthier, dès 6 ans. Dans ce seul en scène, Amandine Blanquart entraîne le public dans une aventure poétique et philosophique où l’espace et les personnages s’inventent petit à petit, à partir d’un plateau quasi nu, par la simple magie du théâtre.