Deux propositions circassiennes

Panorama culturel 1er semestre 2020 / Art traditionnel, le cirque est aussi une discipline de la scène particulièrement innovante. Démonstration est faite avec deux spectacles bientôt joués à Grenoble.

Möbius

Une belle promesse que cette création ! On veut y croire au vu de la précédente pièce des circassiens de XY : il y a quelques années, Il n’est pas encore minuit, pur déploiement poétique et virtuose des possibilités de l’acrobatie aérienne, incroyable émanation d’une énergie collective, nous avait bluffés. Nous serons donc très heureux de retrouver les dix-neuf acrobates avec cette nouvelle création ; et ce d’autant plus qu’elle a été accompagnée par le chorégraphe Rachid Ouramdane. En topologie, une bande de Möbius est un ruban qui ne possède... qu’une seule face ! Cela promet bien des configurations incroyables de la part des acrobates.

MC2 – Du mardi 21 au vendredi 24 janvier


Pss Pss

Il n’y a pas si longtemps qu’on vous a parlé de la Compania Baccalà : le 18 décembre, elle était de passage à Eybens, à l’Odyssée. Déjà auparavant, dans ces pages, on vous avait incité à aller voir son dernier spectacle, Oh oh. Voici donc deux clowns (Camilla Pessi et Simone Fassari) formés en Suisse qui, avec leur duo, connaissent un succès dingue depuis une dizaine d’années. Leur credo ? « Étudier les dynamiques clownesques de l’être humain pour pénétrer dans son intime. » Ils sont désormais de retour dans l’agglo avec leur précédente création Pss Pss, donnée quelque 700 fois dans plus de 50 pays. Si on ne l’a pas encore vue, on en attend beaucoup.

Théâtre municipal de Grenoble – Dimanche 22 mars

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X