Chic clips : un an de scène rock lyonnaise en images qui bougent #1

Premier épisode de notre rétrospective clipesque d'une année musicale lyonnaise particulièrement riche en la matière, entre bricolages inventifs et réalisations premium. A tout seigneur tout honneur puisqu’on commence par l’inimitable Daisy Lambert dont la dernière vidéo est encore toute chaude et croustillante. Mais aussi, on en profite, avec ses collègues de chez Echo Orange, The Rebels of Tijuana, fort productifs eux aussi. Inutile de dire que l’élégant est là. Et pas qu'un peu.

Puisqu’il est dit que les derniers seront les premiers, honneur au dandy Daisy Lambert qui aura contribué à rythmer notre année à coups de chansons d’amour fébriles, de riffs vintages et de synthés rétrofuturistes. A peine sorti du four, voici Odéon, très lavoinien (un jour on dira lambertien) deuxième extrait de Chic Type l’album de ce bel indifférent que tous tes amis veulent pour Noël (l’album pas le bel indifférent, encore que). Avec deux (très beaux) clips en un peu plus de six mois (profitons-en pour revoir l’émouvant Ce soir j’te sors), un album et quelques jolis concerts pleins de charisme détaché et de transpiration qui sent le musc et balance les phéromones, le Daisy n’aura pas chômé en 2013. Et mine de rien, après le My Pearl qui n’avait pas manqué de nous envoyer sur une (pas si) fausse piste, Daisy Lambert commence à se dessiner un bien beau boulevard des clips.

Daisy Lambert – Odéon (Réal : Thibaut Ras-Bertrand Guerry)

Daisy Lambert – Ce soir j’te sors (Réal : Olivier Héraud)

En matière d’élégance et de clips goûteux, les Rebels of Tijuana n’ont rien à envier à ce bon Daisy. Même si la leur est davantage à chercher du côté des 60’s triomphantes. Ils avaient débuté l’année avec le fou fou et clignotant Qu’est-ce que va dire ma mère ? qui allait donner le ton d’une année placée sous le signe d’une tournée européenne et du EP Mambo. Reprise psyché-sonique et francophone du No Man’s Land de Syd Barrett (Lady Acide) sur fond de Nuit des Morts-Vivants et titre éponyme pour finiren attendant le prochain album l’an prochain. Comme ici non plus on ne chôme pas donc, on a également droit à cet extrait de The Monkberry Moon Orchestra (basé à Genève), l’autre groupe du Rebel en chef Alexis Kacimi, dont l’album, Velvet Glove, sortira en 2014.

The Rebels of Tijuana – Qu’est-ce que va dire ma mère ?

The Rebels of Tijuana – Lady Acide

The Rebels of Tijuana – Mambo (Réal : Audrey K.)

The Monkberry Moon Orchestra – Velvet Glove

A suivre...

Suivez la guide !

Clubbing, expos, cinéma, humour, théâtre, danse, littérature, fripes, famille… abonne toi pour recevoir une fois par semaine les conseils sorties de la rédac’ !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X