• Choisissez votre ville
    • Lyon
    • Grenoble
    • Saint-Étienne
  • Actu
  • Ecrans
  • Arts
  • Scènes
  • Musiques
  • Connaître
  • Guide Urbain
Skip to content
  • Actus
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
    Mercato

    Aux Clochards Célestes, Martha Spinoux-Tardivat succède à Louise Vignaud

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    "Boire pour éteindre, fumer pour rallumer" : mission pour Mars

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre de Rue

    Invitation à Re-partir avec le KompleXKapharnaüM

    Jeudi 25 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

    Vendredi 19 février 2021 par Sébastien Broquet
    Fête du Livre de Bron

    Yann Nicol : « se contenter d'attendre le retour à la normale n'est pas raisonnable »

    Mercredi 17 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Kids

    Eva Offredo : un Japon graphique pour petits et grands

    Mardi 16 février 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Restaurants
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
  • RECHERCHE AGENDA
NEWSLETTER

Newsletter Lyon
Chaque semaine, en un coup d'oeil, tous les programmes. un outil pratique et complet pour constituer sa semaine de sorties à Lyon

PUBLICITÉ
LYON WHISKY FESTIVAL
FESTIVAL PEINTURE FRAÎCHE
LYON BIERE FESTIVAL
LE WEB DES SORTIES
  • Édition de LYON
  • RECHERCHE AGENDA

  • Actus
    Cinéma

    L’Institut Lumière aux rayons X de la Chambre Régionale des Comptes

    Mercredi 24 février 2021 par Vincent Raymond
    1er arrondissement

    Lavoir Public : l'appel à projets est lancé

    Mercredi 24 février 2021 par Nadja Pobel
    Politique

    Roselyne Bachelot à Lyon cette semaine

    Lundi 22 février 2021 par Sébastien Broquet
    Mercato

    Aux Clochards Célestes, Martha Spinoux-Tardivat succède à Louise Vignaud

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
  • Ecrans
    • Trouvez une séance à LYON
    • Films à l'affiche
    • Salles de cinéma
    • Critiques cinéma
    En VOD

    "Le Voyage à Lyon" : Claudia, Elisabeth, Flora ou l’éternel retour

    Mercredi 17 février 2021 par Vincent Raymond
    Cinéma

    Festivals de cinéma : reports pour les Reflets et Les Intergalactiques

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    "Boire pour éteindre, fumer pour rallumer" : mission pour Mars

    Mardi 9 février 2021 par Vincent Raymond
  • Arts
    • Trouvez une expo à LYON
    • Expositions à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines expositions
    • Votre Week-End
    Galerie d'Art

    La Taille de mon Âme : la forme et le fonds, à la bonne place

    Jeudi 14 janvier 2021 par Vincent Raymond
    Street Art

    De Lascaux à Lasco

    Mardi 10 novembre 2020 par Manon Ruffel
    Graphisme

    Vinyle, Vidi, Vici

    Mercredi 21 octobre 2020 par Stéphane Duchêne
  • Scènes
    • Trouvez un spectacle à LYON
    • Spectacles à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains spectacles
    • Votre Week-End
    Théâtre de Rue

    Invitation à Re-partir avec le KompleXKapharnaüM

    Jeudi 25 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Martha Spinoux-Tardivat, la pétillante nouvelle directrice des Clochards Célestes

    Jeudi 18 février 2021 par Nadja Pobel
    Théâtre

    Les Clochards Célestes annulent leur saison

    Mercredi 3 février 2021 par Nadja Pobel
  • Musiques
    • Trouvez un concert à LYON
    • Concerts à l'affiche aujourd'hui
    • Prochains concerts
    • Votre Week-End
    French Pop

    Eliott Jane, esprit libre

    Vendredi 19 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Reggae

    La nuit où U Roy entra dans l’Histoire

    Jeudi 18 février 2021 par Sébastien Broquet
    Lyon, capitale du rock

    Christophe Simplex : « de l'inédit, rien que de l'inédit »

    Vendredi 5 février 2021 par Stéphane Duchêne
  • Connaître
    • Animations à l'affiche aujourd'hui
    • Prochaines animations
    • Votre Week-End
    Bande Dessinée

    Nellie Bly, une folle aventure du récit en immersion

    Vendredi 19 février 2021 par Sébastien Broquet
    Fête du Livre de Bron

    Yann Nicol : « se contenter d'attendre le retour à la normale n'est pas raisonnable »

    Mercredi 17 février 2021 par Stéphane Duchêne
    Kids

    Eva Offredo : un Japon graphique pour petits et grands

    Mardi 16 février 2021 par Nadja Pobel
  • Guide Urbain
    Chocolatiers

    Y aura-t-il du bon chocolat à Noël ? (spoiler : oui)

    Vendredi 4 décembre 2020 par Vincent Raymond
    Photographie

    FeelPic ouvre sa première boutique éphémère à Lyon

    Mercredi 25 novembre 2020 par Vincent Raymond
    Restaurant

    Arvine : vins d’Est

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
    Restaurant

    Les makis locaux de Lipopette

    Jeudi 22 octobre 2020 par Adrien Simon
  • Escapades
  • PLUS +
    • Kids
    • Guide Urbain
    • Dossiers
    • PB Festival
    • Brigade du Ballet
    • Patrimoine
    • Articles partenaires
    • Vidéos
    • Concours
ECRANS

007 Spectre

24e opus de la franchise officielle, "007 Spectre" n’a rien d’une fantomatique copie. À la réalisation comme pour "Skyfall", Sam Mendes poursuit son entreprise subtile de ravalement du mythe, consistant à jouer la continuité tout en reprenant le mâle à la racine…

ECRANS

007 Spectre

24e opus de la franchise officielle, "007 Spectre" n’a rien d’une fantomatique copie. À la réalisation comme pour "Skyfall", Sam Mendes poursuit son entreprise subtile de ravalement du mythe, consistant à jouer la continuité tout en reprenant le mâle à la racine…

007 Spectre

par Vincent Raymond

Mardi 10 novembre 2015
2255
LECTURES

par Vincent Raymond

Mardi 10 novembre 2015
2255
LECTURES

De tous les serials modernes, James Bond est le seul dont on puisse garantir la survie, quelques péripéties que connaisse le monde. À l’écran depuis 1962, s’il a connu une seule éclipse entre 1989 et 1995, elle n’était même pas liée à la fin de la Guerre froide et n’a eu aucune incidence sur son succès — à peine dût-elle troubler son cocktail martini. Davantage qu’un personnage, 007 est une marque, un label en soi, dont l’aura dépasse celle de tous les interprètes prenant la pose dans son smoking.

D’avatars en résurrections, chaque épisode parvient à battre des records techniques, artistiques ou, le plus souvent, économiques. Le dernier en date, Skyfall (2012), ne s’est pas contenté de dépasser le milliard de dollars de recettes au box office ni de glaner (enfin) l’Oscar de la chanson originale grâce à Adele — on pourrait parler là de bénéfices collatéraux. Il s’était surtout distingué par une écriture renouvelée, qui coupait court avec les incertitudes et les bricolages de Casino Royale (2006) et de Quantum of Solace (2008), premières apparitions de Daniel Craig sous le célèbre matricule.

Bond. James Rebond

Skyfall continuait à "reconstruire" un Bond en s’appuyant sur un double passé, en connivence avec le public. Le premier étant celui de la saga, manifesté par le surgissement d’éléments iconiques incontournables (la réplique «Bond. James Bond», la vodka martini, l’Aston Martin DB5 gris métallisé…) ; le second, plus intéressant, celui inventé par les scénaristes pour rendre le personnage cohérent avec notre époque ET son caractère. Le trouble né de ce double historique (l’un inconscient, l’autre subconscient), de cette ambivalence, contribuait à la réussite d’un film aux échos psychanalytiques — style Spellbound (1945) d’Hitchcock. Et, prodige d’écriture, Skyfall s’achevait en donnant l'impression de boucler une boucle hélicoïdale : les services secrets se dotaient d’un nouveau M, lequel investissait un bureau sentant davantage la patine et le vintage ’62 que le high tech épuré de sa défunte devancière. On raccrochait les wagons, prêt à embrayer sur Dr No… ou Bons Baisers de Russie.

007 Spectre est la digne suite, ou plutôt poursuite de Skyfall. Confirmation dès l’ouverture au gun-barrel, ce gimmick dans lequel James Bond apparaît à l’intérieur d’un canon et abat… le spectateur. Le traitement de cette séquence de 20 secondes, parfois dégoulinante d’effets spéciaux (et de sang), en dit long sur l’esprit du film : ici, c’est le flat design qui l’emporte, avec un carton à l’ancienne, brut. Les familiers de l’univers bondien apprécieront que le scénario, tout en approfondissant le héros, peuple son environnement d’éléments connus. Telle la super-organisation mafieuse Spectre, dont la "restauration" suit la logique de réactivation de la franchise. Acronyme de “Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l’extorsion”, le Spectre est l’ennemi tentaculaire de prédilection de l’espion britannique. Une internationale du crime à côté de laquelle les bolcheviks avec leur couteau entre les dents passeraient pour un club de jeunes en goguette. Fournissant à Bond la quasi-intégralité de ses adversaires, elle est contrôlée par un génie du crime, Ernst Stavro Blofeld.

INTROSPECTION POUR UN ESPION

Après Donald Pleasence, Telly Savalas ou Charles Gray, c’est Christoph Waltz, qui prête sa suavité aristocrate à cet onctueux pervers. Choix des plus judicieux : 007 Spectre vérifie la règle hitchockienne indexant la réussite d’un film sur l’envergure de son méchant, c’est-à-dire la qualité de l’interprète combinée à l’écriture du rôle. Bien que trop modeste, la présence de Waltz, glaçante dans la pénombre dès sa première apparition, se révèle hautement jubilatoire tant il semble déglingué par un vice lucide — comme chez Tarantino. Évidemment, un homme de main — dont on ne sait s’il est plus abominable que monstrueux — le seconde. Il se livre avec Bond dans un train à l’un des plus beaux mano a mano (comprenez, une bonne grosse baston bien sauvage) de la série, qui replace l’échange Bond-Jaws de L’Espion qui m’aimait au niveau d’un échauffement de gymnastique rythmique.

Cette irruption de Blofeld participe de l’exploration "par l’intérieur" du passé bondien et apporte de nouvelles pièces, plutôt osées, loin d’être inintéressantes pour l’avenir. C’est la grande réussite de Sam Mendes d’avoir encore su concilier un film musclé contemporain bâti sur un scénario crédible, sans fioritures (le noyautage des services de renseignements, donc des États, par une organisation très mal intentionnée), et la construction méthodique de personnages, éjectés de l’orbite du stéréotype. Moneypenny (Naomie Harris) n’est ainsi pas condamnée à garder l’antichambre d’un M (Ralph Fiennes) prenant part à l’action malgré ses bretelles de bureaucrate, tout comme le geek Q (Ben Wishaw). Intériorisant son personnage, autant qu’il en fait une sorte de Hulk, Craig est finalement un autre Bond. Toujours taciturne, indifférent au monde, comme désespérément absent. N’était son visage de pomme de terre, on commencerait presque à apprécier son interprétation.

007 Spectre
De Sam Mendes (GB, 2h30) avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux…

De tous les serials modernes, James Bond est le seul dont on puisse garantir la survie, quelques péripéties que connaisse le monde. À l’écran depuis 1962, s’il a connu une seule éclipse entre 1989 et 1995, elle n’était même pas liée à la fin de la Guerre froide et n’a eu aucune incidence sur son succès — à peine dût-elle troubler son cocktail martini. Davantage qu’un personnage, 007 est une marque, un label en soi, dont l’aura dépasse celle de tous les interprètes prenant la pose dans son smoking.

D’avatars en résurrections, chaque épisode parvient à battre des records techniques, artistiques ou, le plus souvent, économiques. Le dernier en date, Skyfall (2012), ne s’est pas contenté de dépasser le milliard de dollars de recettes au box office ni de glaner (enfin) l’Oscar de la chanson originale grâce à Adele — on pourrait parler là de bénéfices collatéraux. Il s’était surtout distingué par une écriture renouvelée, qui coupait court avec les incertitudes et les bricolages de Casino Royale (2006) et de Quantum of Solace (2008), premières apparitions de Daniel Craig sous le célèbre matricule.

Bond. James Rebond

Skyfall continuait à "reconstruire" un Bond en s’appuyant sur un double passé, en connivence avec le public. Le premier étant celui de la saga, manifesté par le surgissement d’éléments iconiques incontournables (la réplique «Bond. James Bond», la vodka martini, l’Aston Martin DB5 gris métallisé…) ; le second, plus intéressant, celui inventé par les scénaristes pour rendre le personnage cohérent avec notre époque ET son caractère. Le trouble né de ce double historique (l’un inconscient, l’autre subconscient), de cette ambivalence, contribuait à la réussite d’un film aux échos psychanalytiques — style Spellbound (1945) d’Hitchcock. Et, prodige d’écriture, Skyfall s’achevait en donnant l'impression de boucler une boucle hélicoïdale : les services secrets se dotaient d’un nouveau M, lequel investissait un bureau sentant davantage la patine et le vintage ’62 que le high tech épuré de sa défunte devancière. On raccrochait les wagons, prêt à embrayer sur Dr No… ou Bons Baisers de Russie.

007 Spectre est la digne suite, ou plutôt poursuite de Skyfall. Confirmation dès l’ouverture au gun-barrel, ce gimmick dans lequel James Bond apparaît à l’intérieur d’un canon et abat… le spectateur. Le traitement de cette séquence de 20 secondes, parfois dégoulinante d’effets spéciaux (et de sang), en dit long sur l’esprit du film : ici, c’est le flat design qui l’emporte, avec un carton à l’ancienne, brut. Les familiers de l’univers bondien apprécieront que le scénario, tout en approfondissant le héros, peuple son environnement d’éléments connus. Telle la super-organisation mafieuse Spectre, dont la "restauration" suit la logique de réactivation de la franchise. Acronyme de “Service pour l'espionnage, le contre-espionnage, le terrorisme, la rétorsion et l’extorsion”, le Spectre est l’ennemi tentaculaire de prédilection de l’espion britannique. Une internationale du crime à côté de laquelle les bolcheviks avec leur couteau entre les dents passeraient pour un club de jeunes en goguette. Fournissant à Bond la quasi-intégralité de ses adversaires, elle est contrôlée par un génie du crime, Ernst Stavro Blofeld.

INTROSPECTION POUR UN ESPION

Après Donald Pleasence, Telly Savalas ou Charles Gray, c’est Christoph Waltz, qui prête sa suavité aristocrate à cet onctueux pervers. Choix des plus judicieux : 007 Spectre vérifie la règle hitchockienne indexant la réussite d’un film sur l’envergure de son méchant, c’est-à-dire la qualité de l’interprète combinée à l’écriture du rôle. Bien que trop modeste, la présence de Waltz, glaçante dans la pénombre dès sa première apparition, se révèle hautement jubilatoire tant il semble déglingué par un vice lucide — comme chez Tarantino. Évidemment, un homme de main — dont on ne sait s’il est plus abominable que monstrueux — le seconde. Il se livre avec Bond dans un train à l’un des plus beaux mano a mano (comprenez, une bonne grosse baston bien sauvage) de la série, qui replace l’échange Bond-Jaws de L’Espion qui m’aimait au niveau d’un échauffement de gymnastique rythmique.

Cette irruption de Blofeld participe de l’exploration "par l’intérieur" du passé bondien et apporte de nouvelles pièces, plutôt osées, loin d’être inintéressantes pour l’avenir. C’est la grande réussite de Sam Mendes d’avoir encore su concilier un film musclé contemporain bâti sur un scénario crédible, sans fioritures (le noyautage des services de renseignements, donc des États, par une organisation très mal intentionnée), et la construction méthodique de personnages, éjectés de l’orbite du stéréotype. Moneypenny (Naomie Harris) n’est ainsi pas condamnée à garder l’antichambre d’un M (Ralph Fiennes) prenant part à l’action malgré ses bretelles de bureaucrate, tout comme le geek Q (Ben Wishaw). Intériorisant son personnage, autant qu’il en fait une sorte de Hulk, Craig est finalement un autre Bond. Toujours taciturne, indifférent au monde, comme désespérément absent. N’était son visage de pomme de terre, on commencerait presque à apprécier son interprétation.

007 Spectre
De Sam Mendes (GB, 2h30) avec Daniel Craig, Christoph Waltz, Léa Seydoux…


007 Spectre 007 Spectre

007 Spectre

De Sam Mendes (ÉU, 2h30) avec Daniel Craig, Christoph Waltz...

De Sam Mendes (ÉU, 2h30) avec Daniel Craig, Christoph Waltz...

voir la fiche du film

Un message cryptique venu tout droit de son passé pousse Bond à enquêter sur une sinistre organisation. Alors que M affronte une tempête politique pour que les services secrets puissent continuer à opérer, Bond s'échine à révéler la terrible vérité derrière... le Spectre.

voir la fiche du film

Partager Twitter

pour aller plus loin

Bond. Rebonds.

Bond. Rebonds.

007 par Vincent Raymond le Jeudi 5 mars 2020 | Pour se consoler du décalage de la sortie du cinquième et ultime opus de la saga 007 à être interprété par Daniel Craig, Mourir peut attendre — qui porte (...)

Bond. Rebonds.

007 par Vincent Raymond le Jeudi 5 mars 2020 | Pour se consoler du décalage de la sortie du cinquième et ultime opus de la saga 007 à être interprété par Daniel Craig, Mourir peut attendre — qui porte (...)

La guerre, et ce qui s’ensuivit :

La guerre, et ce qui s’ensuivit : "1917"

Le Film de la Semaine par Vincent Raymond le Mardi 14 janvier 2020 | En un plan-séquence (ou presque), Sam Mendes plonge dans les entrailles de la Première Guerre mondiale pour restituer un concentré d’abominations. Éloge (...)

La guerre, et ce qui s’ensuivit : "1917"

Le Film de la Semaine par Vincent Raymond le Mardi 14 janvier 2020 | En un plan-séquence (ou presque), Sam Mendes plonge dans les entrailles de la Première Guerre mondiale pour restituer un concentré d’abominations. Éloge (...)

Rien que pour vos oreilles : James Bond à l'Auditorium

Rien que pour vos oreilles : James Bond à l'Auditorium

Soundtrack par Stéphane Duchêne le Mardi 4 décembre 2018 | En plus de toute une série de codes et une classe so britsh qui ont traversé les époques, l'identité de la saga James Bond c'est un thème musical créé par Monty (...)

Rien que pour vos oreilles : James Bond à l'Auditorium

Soundtrack par Stéphane Duchêne le Mardi 4 décembre 2018 | En plus de toute une série de codes et une classe so britsh qui ont traversé les époques, l'identité de la saga James Bond c'est un thème musical créé par Monty (...)

Los Angeles, 1992 :

Los Angeles, 1992 : "Kings"

Historico-urbain par Vincent Raymond le Mardi 3 avril 2018 | de Deniz Gamze Ergüven (Fr-E-U, 1h32) avec Halle Berry, Daniel Craig, Kaalan Walker… (...)

Los Angeles, 1992 : "Kings"

Historico-urbain par Vincent Raymond le Mardi 3 avril 2018 | de Deniz Gamze Ergüven (Fr-E-U, 1h32) avec Halle Berry, Daniel Craig, Kaalan Walker… (...)

Quais du Polar : De la suite dans les idées

Quais du Polar : De la suite dans les idées

CONNAITRE par Vincent Raymond le Mardi 29 mars 2016 | Les diamants ne sont pas seuls à être éternels. Non contentes de survivre à leurs créateurs, les grandes figures du roman policier ou d’espionnage s’offrent (...)

Quais du Polar : De la suite dans les idées

CONNAITRE par Vincent Raymond le Mardi 29 mars 2016 | Les diamants ne sont pas seuls à être éternels. Non contentes de survivre à leurs créateurs, les grandes figures du roman policier ou d’espionnage s’offrent (...)

Skyfall

Skyfall

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 29 octobre 2012 | C’était à prévoir : avec Sam Mendes aux commandes, ce nouveau James Bond n’est ni efficace, ni personnel, juste élégamment ennuyeux et inutilement (...)

Skyfall

ECRANS par Christophe Chabert le Lundi 29 octobre 2012 | C’était à prévoir : avec Sam Mendes aux commandes, ce nouveau James Bond n’est ni efficace, ni personnel, juste élégamment ennuyeux et inutilement (...)

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

ECRANS par Dorotée Aznar le Mercredi 11 janvier 2012 | Avec cette version frénétique du best-seller de Stieg Larsson, David Fincher réussit un thriller parfait, trépidant et stylisé, et poursuit son exploration (...)

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

ECRANS par Dorotée Aznar le Mercredi 11 janvier 2012 | Avec cette version frénétique du best-seller de Stieg Larsson, David Fincher réussit un thriller parfait, trépidant et stylisé, et poursuit son exploration (...)

Away we go

Away we go

ECRANS par Christophe Chabert le Mercredi 28 octobre 2009 | De Sam Mendes (ÉU, 1h38) avec John Krasinsky, Maya Rudolph… (...)

Away we go

ECRANS par Christophe Chabert le Mercredi 28 octobre 2009 | De Sam Mendes (ÉU, 1h38) avec John Krasinsky, Maya Rudolph… (...)

Les Noces rebelles

Les Noces rebelles

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 13 janvier 2009 | Cinéma / De Sam Mendes (ÉU, 2h05) avec Leonardo Di Caprio, Kate Winslet, Michael Shannon… (...)

Les Noces rebelles

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 13 janvier 2009 | Cinéma / De Sam Mendes (ÉU, 2h05) avec Leonardo Di Caprio, Kate Winslet, Michael Shannon… (...)

Quantum of Solace

Quantum of Solace

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 21 octobre 2008 | De Marc Forster (ÉU, 1h57) avec Daniel Craig, Matthieu Amalric, Judi Dench… (...)

Quantum of Solace

ECRANS par Christophe Chabert le Mardi 21 octobre 2008 | De Marc Forster (ÉU, 1h57) avec Daniel Craig, Matthieu Amalric, Judi Dench… (...)

  • Tags
  •   James+Bond
  •   Sam+Mendes
  •   Daniel+Craig
Article précédent

San Fermin - "Jackrabbit"

Article précédent

San Fermin - "Jackrabbit"

Article suivant

À l'Opéra, une Carmen endiablée

Article suivant

À l'Opéra, une Carmen endiablée

 

Cinéma

trouvez une séance près de chez vous

je lance ma recherche !

BONS PLANS & CONCOURS

Gagnez des places de cinéma, de concerts, et des invitations aux spectacles

Tentez votre chance

Recherchez un article

Search for:

LE FILM DE LA SEMAINE

Sous les étoiles de Paris

De Claus Drexel (Fr, 1h30) avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Voir les salles et horaires du film

Petit Bulletin


Edité à 45 000 exemplaires à Lyon le Petit Bulletin est distribué gratuitement et en libre service tous les mercredis dans plus de 1 000 points.
Le Petit Bulletin est édité par le Groupe Unagi.



Lisez le n°994 en PDF
VOIR NOS ARCHIVES

Liens Utiles

  • Qui sommes nous ?
    Envoyez un programme
    Archives du journal
    Diffusion
    Recrutement
    Coordonnées
    Publicité
    Articles partenaires

Partenaires

  • Groupe Unagi
    Spot
    Hétéroclite
    Cours et Stages à lyon
    Diffusion Active
    Agence Tintamarre
    IF
    Rue89Lyon
    Lyon City Crunch
    PB LIVE
    PB FESTIVAL

Contact

  • Le Petit Bulletin 16 , rue du Garet
    BP1130 - 69203 Lyon cedex 01
    Tel : 04 72 00 10 20
    Fax : 04 72 00 08 60
    Tous les contacts sur cette page
Copyright Le Petit Bulletin 2021 | Tous droits réservés.

Articles : Dossiers | Concours | Entretiens et portraits | News | Critiques cinéma | Vidéos

Archives : Clipothèque | DVD Cinéma | CD Musique | Livres | Bande Dessinée | Jeux Vidéo | Archives Blogs | Archives Agenda | Sorties de la semaine |

Agenda films : à l'affiche aujourd'hui | Sorties de la semaine | Sorties de la semaine prochaine | Tous les films | Festivals | Salles de cinéma