"The End of the F***ing world" à la Nuit du Droit

Vincent Raymond | Dimanche 8 septembre 2019

Photo : © DR


Pour sa première édition lyonnaise l'an dernier, la Nuit du Droit organisée à la Faculté du droit Lyon III (site de la Manufacture des Tabacs) avait eu le nez creux en organisant la projection du film Ni juge, Ni soumise futur César du documentaire — en présence de sa protagoniste principale, la magistrate belge Anne Gruwez et de ses réalisateurs Jean Libon et Yves Hinant.

Il faut s'attendre à un nouveau coup d'éclat ce vendredi 4 octobre à 19h avec l'invitation lancée aux deux interprètes de The End of The F***ing world, (oui, ça veut bien dire fucking), Jessica Barden et Alex Lawther. Produite par Netflix, cette série adaptée d'une BD de Charles Forsman met en scène deux adolescents rebelles et criminels, lointains cousins contemporains des héros de Badlands. La projection et la rencontre sont gratuites, sous réserve de réserver prochainement sur le site https://facdedroit.univ-lyon3.fr.

Nuit du Droit
À l'Auditorium Malraux de Université Lyon III Lyon 8e) ​le vendredi 4 octobre à 19h

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Nuit du droit

ECRANS | Jeudi 4 octobre de 19h à 1h, la Faculté de droit vous le donne (le droit) de passer la soirée en ses murs. Pour assister à d’édifiantes conférences sur, par (...)

Vincent Raymond | Mardi 2 octobre 2018

Nuit du droit

Jeudi 4 octobre de 19h à 1h, la Faculté de droit vous le donne (le droit) de passer la soirée en ses murs. Pour assister à d’édifiantes conférences sur, par exemple, la Justice et les médias (avec notamment Me Éric Dupond-Moretti et Me Antoine Vey). Mais aussi le procès fictif de Severus Rogue dans Harry Potter (alors, à votre avis, a-t-il droit aux circonstances atténuantes du fait d’une création capillaire humiliante ?), ainsi que de projections. Jean Libon et Yves Hinant viendront présenter Ni juge, ni soumise, le documentaire qu’ils ont consacré à Anne Gruwez (en sa présence), et un montage autour de La justice au cinéma complètera la rencontre. Et l’entrée est, comme vous, libre. Nuit du Droit À l'Université Jean Moulin Lyon 3 (Manufacture des Tabacs) le jeudi 4 octobre

Continuer à lire