Kommet déménage à la Guillotière
Galerie / Après une première vie sur les pentes de la Croix-Rousse, le lieu d'art contemporain Kommet (dirigé par Émilie d'Ornano) vient de rejoindre le quartier de la (...)
Galerie / Après une première vie sur les pentes de la Croix-Rousse, le lieu d'art contemporain Kommet (dirigé par Émilie d'Ornano) vient de rejoindre le quartier de la (...)
Éducation / Grosse rentrée pour la CinéFabrique ! Le 2 septembre dernier, le chef de l’État en personne annonçait lors de sa (...)
Art Contemporain / Difficile d'enclore Rémy Jacquier dans une catégorie, et c'est... très bien ainsi ! L'artiste dessine, fabrique des objets, grave, organise des (...)
Rencontre / La librairie Les Modernes organise une rencontre lecture avec Anooradha Rughoonundun, comédienne et auteure du texte "Le Corps des vieux", et deux journalistes du magazine Panthère Première, qui consacre son dossier à "l'Esprit vieille". Le tout...
Documentaire / Qui passe pour avoir donné le "la" dans l’histoire de la musique électronique ? Connaissez-vous les noms de Clara Rockmore, (...)
Italie / Grande cité étrangère la plus proche de Lyon (hors Genève), Turin vaut tellement mieux que l'image industrieuse qu'elle véhicule dans nos contrées. Entre la flamboyance de ses avenues napoléoniennes à arcades, la réfection de l'immeuble des...
Événement / On vous en parle tout le temps, c'est vrai. Mais Arcan (Association ressource pour la création artistique numérique) a le mérite de proposer des événements (...)
Au moment même où les motards d’Easy Rider (1969) ouvraient la route au genre road movie outre-Atlantique, le vétéran (...)
Ciné-goûter / De la mémoire comme un bien précieux à préserver, pour qu'une vérité historique non corrompue soit transmise par-delà les années... Ce qui est, somme toute, la raison (...)
Festival / Qu'elle aura été attendue, cette 9e édition de Voir Ensemble ! Habituellement calée sur les vacances de printemps, elle se maintient in extremis en visant (...)
Midnight Movies / Les choses sont bien faites : le dimanche 31 octobre, on peut à la fois se coucher tard ET faire sa misère à son réveil puisque c'est la nuit du changement (...)
Festival / Quinze ans ? Un âge à être en congés au moment des vacances de la Toussaint - comme, du reste, tous les écoliers, collégiens et lycéens... Ça tombe bien : le (...)
Jeunesse / Outre le fait que sa programmation est exclusivement constituée d'œuvres d'art et d'essai qualitatives - quinze au total pour cette édition - adaptées à tous (...)
Exposition / Créée en 2018 à Paris pour la Cité des Sciences et de l'Industrie, l'exposition Effets spéciaux, crevez l'écran ! trouve avec le Pôle Pixel, centre névralgique régional des industries culturelles, multimédiatiques et créatives, le lieu...
Dans les salles / « Le cinéma, c'est filmer la mort au travail », disait Cocteau. Soit, mais avant le grand saut, d'autres étapes s'écoulent, que les films se plaisent à illustrer. Dont vivre et devenir...
En salles / « Le cinéma, c'est filmer la mort au travail » disait Cocteau. Soit, mais avant le grand saut, d'autres étapes s'écoulent, que les films se plaisent à illustrer. Dont vivre et devenir...
En un quasi temps réel, Catherine Corsini passe au rayons X et à 360° le "moment" social des Gilets Jaunes dans un lieu essentiel où se joue une comédie humaine si réaliste qu'elle en devient fatalement tragique. Mieux qu'un épisode inédit...
Le film de la quinzaine / En un quasi temps réel, Catherine Corsini passe aux rayons X et à 360° le "moment" social des Gilets Jaunes, dans un lieu essentiel où se joue une comédie humaine si réaliste qu'elle en devient fatalement tragique. Mieux qu'un épisode inédit...
Comédie Dramatique / En un quasi temps réel, Catherine Corsini passe au rayons X et à 360° le "moment" social des Gilets Jaunes dans un lieu essentiel où se joue une comédie humaine si réaliste qu'elle en devient fatalement tragique. Mieux qu'un épisode inédit...
Avec "Dessine-moi..." le Muséum de Grenoble propose une exposition qui ravira autant les adultes curieux de l'histoire de l'illustration naturaliste que les enfants qui ont le bout du crayon qui les démange.