Get up, stand up
Sono mondiale / En une dizaine d'années et deux albums assortis de belles tournées, Naâman a su creuser son propre sillon pour s'imposer de façon durable comme l'une des (...)
Sono mondiale / En une dizaine d'années et deux albums assortis de belles tournées, Naâman a su creuser son propre sillon pour s'imposer de façon durable comme l'une des (...)
Du rock, du punk et un peu de pop : c'est ce que proposent Manon, Bastien et Maxime. Des rythmes rapides à la guitare et à la batterie, auxquels viennent (...)
Chanson / Annulée quelques jours avant son démarrage l'an dernier, la 30e édition des Oreilles en pointe se tiendra mi-novembre dans l'Ondaine. Au menu : musique, chansons et bonne humeur.
Macbeth / Adapter Macbeth pour le cinéma... Idée formidable, jusqu'à ce que les choses dérapent. Sur scène, une mise en abyme brillante, dans laquelle la pièce de Shakespeare (...)
Mortel / Ils sont quatre, ils sont amis depuis toujours et parfois, bien abrités à un arrêt de bus, ils s'ennuient tous ensemble. Et si ces moments de vide créaient (...)
Le bien, le mal / Pourquoi l'arbre a-t-il été planté au milieu du jardin ? Quid des autres fruits ? Pourquoi Êve succomba-t-elle ? Pourquoi Adam fit-il de (...)
Amours et politique / Sous la plume d'Hugo, Marie était reine d'Angleterre, promise à Philippe mais éprise de Fabiano, lui-même entiché de Jane, en passe d'épouser Gilbert. Transposé à (...)
SyLF / C'est un surclassement en carré VIP que nous offre le SyLF. Laurent Fréchuret pilote la mise en scène, Pascal Amoyel la sélection et composition musicales, (...)
Récital / Égérie historique des Arts Florissants, la discrétion enchantée de cette icône de l'art lyrique est, comme presque toujours, inversement proportionnelle à son (...)
festival / « Silences épanouis », thématique de Festyvocal 2021, biennale de chant choral contemporain, a de quoi surprendre. Geneviève Dumas, grande (...)
Lion d'Or / Mûrie de longues années par Audrey Diwan, cette adaptation d'Annie Ernaux saisit l'ascèse et la précision de l'autrice, pour la transmuter en portrait dépourvu de pathos d'une éclaireuse engagée malgré elle dans une lutte à la fois intime...
Transidentité / Ben, un homme trans, décide de porter le bébé que sa compagne, Aude, ne peut pas avoir. Avec The Good Man, Marie-Castille Mention-Schaar met en lumière un (...)
80's / L'espoir Mitterrand, l'amour, les radios pirates... Au début des années 80, Philippe Bichon vit une jeunesse bercée de joie et d'optimisme. Jusqu'à ce que le (...)
animation / Devenue orpheline, la petite Violette part vivre avec son oncle Régis, agent d'entretien au château de Versailles. Le problème, c'est que Régis, il pue, (...)
Love / Dans le cadre des projections Films Cultes soutenues par le GRAC, le Rex de Montbrison propose de voir ou de revoir La Fille à la valise. L'histoire (...)
Panorama / Traditionnellement d'une haute densité qualitative, cette fin d'année bat des records en accueillant des films bloqués depuis... début 2020 ! Une aubaine pour le public, mais un risque non négligeable pour des œuvres qui risquent de se...
édito / Et si nous avions un besoin urgent d'humain ? A l'approche de l'hiver, tandis que les premiers froids nous saisissent, que l'on fait craquer (...)
1001 Bass et le Clapier, c'est un peu une histoire d'amour. Depuis plusieurs années, l'association investit régulièrement l'ancienne gare stéphanoise, pour y proposer des soirées techno, trance et électro. Avec la signature d'un bail de...
En quelques années à peine, le festival stéphanois a su séduire les oreilles les plus affûtées, bien au-delà des frontières de la ville. Retour sur un pari audacieux... Qui a fini par payer.
festival / Voilà à présent 16 ans que le salon Tatou Juste travaille à la visibilité d'un autre projet de société, fondé sur le respect de l'environnement et de l'humain. En (...)