Les sorties cinéma du mercredi 17 avril 2024
Sorties de la semaine / Retrouvez les sorties cinéma à Lyon du 17 avril 2024 avec leurs critiques
Sorties de la semaine / Retrouvez les sorties cinéma à Lyon du 17 avril 2024 avec leurs critiques
Hommage au maître / Coïncidant avec la floraison des cerisiers, la Japan Touch Haru revient à Lyon pour célébrer l'arrivée du printemps, du 4 au 5 mai.
Vidéo / Pour cette troisième édition, le festival AiRT de Famille investit la galerie des Terreaux à Lyon jusqu'au 21 juin, transformant cet espace vacant en un spectacle visuel éblouissant. Le Petit Bulletin a rencontré quelques un(e)s des 31 artistes...
Musée ambulant / Des Pokémon aux estampes japonaises en passant par les artistes de l'écurie Kiblind, le Musée de l'imprimerie et de la communication graphique propose d'effeuiller l'univers riche et complexe de Hayao Miyazaki avec un regard unique.
En terrasse / Le bar mythique du 1ᵉʳ a été vendu. Le changement se veut léger et le menu du midi s'en trouve upgradé.
Errances aviaires / Le musicien Marc Loopuyt propose 24 concerts-dialogues entre son târ arménien et le chant des oiseaux dans les espaces verts de la métropole. Une expérience magnétique.
Terra wisteria / Les 38 kilomètres de voirie montchatoise se parent chaque printemps d'un nuage parfumé, assorti de somptueuses floraisons. Mais ne vous fiez pas à leur douce apparence, les glycines peuvent aussi être assassines.
Immersion / Fresques géantes en trompe-l'œil, immersions fantasques dans des piscines, ou près de l'âtre brûlant d'une cabane en montagne : le parcours déambulatoire d'AiRT de famille ouvre ses portes du 13 avril jusqu'au 21 juin à la galerie des...
Dream pop / Quand, sur le fond d'un paysage sculpté par les guitares de Neil Young et Tim Buckley, le lo-fi de Velvet Underground rencontre la dream pop de Cocteau (...)
Guitares virtuoses / Le guitariste multiprimé Thibault Cauvin et Matthieu Chedid (alias -M-) s'associent pour un voyage instrumental, intimiste et inédit à l'Auditorium de Lyon le 12 octobre prochain.
Parcelles sensibles / Dans les repères biographiques du catalogue accompagnant l'exposition Uncarné, une phrase sertie comme une pierre sombre et précieuse semble proposer une (...)
Redécouverte / L'œuvre de Philippe Hortala est mise à l'honneur dans la nouvelle exposition de la galerie Henri Chartier, permettant de remettre en lumière le travail captivant de ce remarquable artiste.
Techno kids / Des booms techno pour les enfants de 3 ans ? Il y en a au Marché gare, à Lyon.
Ça va danser / Du 21 au 29 mai, le 8ᵉ festival, nouvelle création de la Maison de la danse, mettra à l'honneur le 8ᵉ arrondissement en investissant douze de ses lieux. Une trentaine de spectacles sont prévus.
Humour / « Une image vaut mille mots » aurait dit Confucius, comme toujours très inspiré - et très inspirant depuis les sites de citations. 2500 ans plus tard, (...)
Syndicat du crime / Âpre et violent derrière ses faux airs d'Affranchis sud-coréens, Hopeless dresse le tableau noir d'un pays en déliquescence. Un coup d'essai qui en impose et n'a pas peur de s'éloigner de ses racines pour tutoyer l'héritage d'un autre âge...
Entretien / La metteuse en scène et conceptrice lumière crée aux Clochards célestes une variation sans parole du célébrissime livre de Virginia Woolf, Une chambre à soi.
Sélection / La rédaction vous suggère deux festivals et une nuit thématique : la 12ᵉ édition des Intergalactiques et sa programmation des plus recommandable, un festival adressé aux jeunes de la région avec avant-premières, rétrospectives cultes...
Mongolian teenager / De Lkhagvadulam Purev-Ochir (Mongolie, 1h43) avec Tergel Bold-Erdene, Nomin-Erdene Ariunbyamba...
Lose your soul / De Julien Maury et Alexandre Bustillo (Fr, 1h50) avec Virginie Ledoyen, Paul Hamy, Sandrine Bonnaire...