Musiques Electroniques : événements à venir
Imprint x Duro
Comme tous les vendredis de l'été, le Sucre laisse carte blanche à un label le temps d'une soirée. Cette fois-ci, c'est au tour du label mexicain Duro, qui invitera ses représentants Justine Forever, Sobek et Theus Mago pour un set entre indie dance et techno.
Uto (live) + Zopelar
Entre synth-pop post-électronica bercée aux breakbeats des années 90 et mélange groovy de jazz, de house et de disco, cette soirée convie les Parisiens d'Uto pour un set en live, accompagnés du Brésilien Zopelar.
S. society
Pour cette nouvelle édition de S. society, le Sucre accueillera la techno sombre et musclée d'Airod, le voyage auditif entre acid et trance d'Asil, sans oublier les sonorités mental et les vocaux suaves de Shamsiel.
Eurydice + Okgiorgio (live) + Whitesquare
Entre italo disco teinté de synth pop nostalgique, la musique d'Eurydice oscille entre ombre et lumière, avec une influence plus sombre venue d’Orient. Elle sera accompagnée ce soir-là du Milanais Okgiorgio, qui combine la guitare classique aux musiques électroniques, et de Whitesquare, dont les sets combinent house et techno.
S. society
Tissant à travers la techno et la house, les DJs Blasha et Allatt cherchent toujours à repousser les limites de leur musique, ce qui les amène à jouer aux quatre coins du monde. Ce soir-là, elles seront accompagnées de Koboyo, héritier de l'esprit techno berlinois, qui viendra l'insuffler au public lyonnais à grands coups de références old-school et hypnotiques.
Fiesta en el Vacío
La chanteuse et productrice franco-argentine Luna María Cedrón monte sur la scène des Subs avec son projet Fiesta en el Vacío, à travers lequel elle explore un vaste héritage de chants populaires et traditionnels, du flamenco à l’occitan, sur fond de musique électronique expérimentale.
Brunch Electronik : Jour 1
Le festival Brunch Electronik est de retour pour une nouvelle édition avec, à l'affiche de la première journée, les DJs Mind Against, Miss Monique, Rivo et Amrita, ainsi que Ben Böhmer en set live pour une soirée entre IDM, house et techno.
Odalie
Quelques temps après la sortie de leur dernier EP Optimistic Nihilism, Odalie s'invite au Musée des Beaux-Arts avec leur musique électronique organique et texturée à mi-chemin entre electronica, modern classical et techno où violoncelle et synthétiseur modulaire se mélangent à travers les textures et les arpèges.
Brunch Electronik : Jour 2
Seconde journée de l'édition 2025 du festival Brunch Electronik, avec à l'affiche les DJs Boris Brejcha, Agoria, Brina Knauss et Abstraal, ainsi que Moritz Hofbauer en set live pour une soirée entre techno mélodique, house, EDM et minimal.
Puissante vulnérabilité
Par Odalie, 40 min, dès 16 ans. Conçue comme une immersion totale, cette installation place le public au centre d'un cercle d'enceintes diffusant des compositions musicales d’Odalie mettant en relief des témoignages de chercheurs, philosophes et artistes qui partagent leur vision de la vulnérabilité, non comme une faiblesse, mais comme un lien essentiel à notre humanité.
Boum enfants
PixMix et Risk Party joignent leurs forces pour concocter une boum spécialement conçue pour les enfants, qui pourront sélectionner le genre musical grâce à un jeu interactif plein de surprises.
Myriade : Asna
Dans le cadre de son partenariat avec la Biennale de la danse et le Centre Pompidou, la chorégraphe et musicienne Dorothée Munyaneza invite la DJ Asna pour une performance musicale et scénique hybride mettant en lumière les résonances contemporaines des rythmes traditionnels ivoiriens en les fusionnant avec des beats électroniques.
Square festival
Après treize ans d'existence, le Sucre lance son propre festival de musiques électroniques, le Square festival, afin de créer un nouveau terrain de jeu pour les artistes où se mêleront musiques, rencontres et énergies créatives pendant six jours. Détails à venir.