Cinéma : autres films
sortie nationale : Mercredi 24 janvier 2018
Cache cache
De Guillaume Chemouili (Fr, 1h17) avec Nadia van de Ven, Tristan Delus...
Fortunata
Sergio Castellitto (Jasmine Trinca, Stefano Accorsi, Alessandro Borghi)
Handia
De Jon Garaño, José Mari Goenaga (Esp, 1h54) avec Ramón Agirre, Eneko Sagardoy...
Hannah
De Andrea Pallaoro (Fr, 1h35) avec Charlotte Rampling, André Wilms...
La douleur
De Emmanuel Finkiel (Fr, 2h06) avec Mélanie Thierry, Benoît Magimel...
Le Château du dragon
De Joseph L. Mankiewicz (ÉU, 1h43) avec Vivienne Osborne, Jessica Tandy...
Marie Curie
De Marie Noëlle (Fr-All) avec Karolina Gruszka, Arieh Worthalter...
Run
De Philippe Lacôte (Iv-Fr, 1h40) avec Abdoul Karim Konaté, Isaach de Bankolé...
The Greatest Showman
De Michael Gracey (ÉU, 1h45) avec Hugh Jackman, Michelle Williams...
The Passenger
De Jaume Collet-Serra (ÉU-Fr, 1h45) avec Liam Neeson, Vera Farmiga...
En 2029, un groupe d'astronautes entraîne sur la station orbitale Oberon des singes pour remplacer l'homme dans des explorations spatiales à haut risque.
Suite à la réception d'étranges signaux, les astronautes envoient le chimpanzé Pericles afin d'en connaître l'origine. Toutes les communications entre le primate et la station sont subitement interrompues et le vaisseau disparaît des radars. Désobéissant à ses supérieurs, Leo Davidson embarque dans un des vaisseaux expérimentaux pour aller porter secours à Pericles.
Tout comme lui, il perd le contrôle des commandes et s'écrase dans les marais d'une forêt tropicale. L'intrépide pilote voit alors un groupe d'humains affolés foncer droit sur lui, et se fait capturer par des chimpanzés parlants. Qu'est-il arrivé sur cette planète pour que des singes en viennent à dominer la race humaine ?

