3 événements programmés

Nuit Japanime

()

Le temps d'une soirée, la Halle Tony Garnier se met à l'heure japonaise en proposant une nuit de films d'animation. Au programme : le classique Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki, la fresque contemporaine Your Name., Belladonna, rareté psychédélique des années 1970 et Paprika de Satoshi Kon, le Mulholland Drive de l'animation. Une grande librairie de mangas sera proposée par Momie Lyon, et un petit déjeuner ainsi qu'un dortoir seront offerts aux participants.

Festival Lumière

()

Pour cette 17e édition du Festival Lumière, c'est le réalisateur et scénariste Michael Mann qui recevra le prix tant convoité. Au programme, on pourra retrouver une rétrospective du réalisateur Martin Ritt avec des copies spécialement réalisées pour le festival, une séance spéciale de Kung fu Panda et deux ciné-concerts : Le vent et La Charrette fantôme de Victor Sjöström, interprétés respectivement par l’Orchestre national de Lyon et l'organiste Grégoire Rolland.

Selon Chabrol

()

De fin août à début octobre, l'Institut Lumière organise une rétrospective des films du réalisateur Claude Chabrol, avec quatorze titres issus de sa filmographie, incluant Le Beau Serge, Les Bonnes femmes,  Le Boucher, Juste avant la nuit et La Cérémonie.