Ciné Concert : événements à venir

Disney en concert

L'univers de Disney vient cette année encore investir la Halle Tony Garnier avec un nouveau spectacle, cette fois-ci sur le thème du voyage, de la savane du Roi Lion aux forêts nordiques de la Reine des Neiges en passant par les rivières sauvages de Pocahontas.

Laurel & Hardy

Le pianiste Didier Martel monte sur la scène de l'Institut Lumière pour interpréter en direct la bande-son de plusieurs films mettant en scène le duo Laurel et Hardy.

Murnau, Tabou

Dernier film du cinéaste allemand Wilhelm Murnau, Tabou est un hymne à la nature de la Polynésie et à son caractère sacré, racontant l'histoire d'amour impossible entre Matahi, un pêcheur de perles, et Reri, une jeune femme vouée au dieux par le chef du village, ce qui la rend « taboue », intouchable. L'organiste polonais Karol Mossakowski accompagnera la projection de ce film par ses improvisations à l'orgue.

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

La LDLC Arena accueille une projection du film Harry Potter et l’Ordre du Phénix avec la bande-son jouée en live par le Yellow Socks Orchestra pour reprendre les thèmes du compositeur Nicholas Hooper.

Metropolis

Sans ordinateur, à partir de synthétiseurs modulaires, thérémine et de boîtes à rythme analogiques, le duo Parfum improvisera en direct une bande-son originale pour le film Metropolis de Fritz Lang, classique de la science-fiction.

Charlot en musique

Direction musicale de Jean Deroyer, par l'Orchestre de l'Opéra de Lyon, 1h15. L'Opéra de Lyon propose un hommage à Charlie Chaplin à travers un ciné-concert pour donner un nouvel élan musical à ses films L'Aventurier,  Charlot pompier et Charlot patine.