Notre avis : Opération jazz au Village
Notre avis : Opération jazz au Village
À l'occasion de la sortie du nouvel album de Caïman, le Périscope l'accueille pour une release party sur le thème de la dreampop gothique et du folk-rock éthéré. La multi-instrumentaliste marocaine Gaouta sera également présente avec son mélange de coldwave et de post-punk chanté en darija, et la Suisse Lia Lux pour un set entre deep house groovy et dark wave.
Le Périscope et le Sonic s'associent pour une soirée en deux temps, regroupant d'abord au Périscope le duo Irano-Irlandais Saint Abdullah et Eomac, qui se distingue par un design sonore viscéral, des textures et rythmiques intenses et une forte dimension géopolitique, spirituelle et interculturelle, ainsi que Deep Triskell, nouvel alias de Maxime Primault, qui crée une musique hypnotique mêlant airs traditionnels celtiques à une base dub, noise, voire métal.
Composé de Rachel Langlais (claviers, chant), Jean-François Riffaud (composition, steel guitar, chant) et Clément Vercelletto (batterie, synthés), le trio Le Grand Couturier s'inspire des musiques hawaïennes et polynésiennes du milieu du 20ᵉ siècle pour les revisiter en les confrontant à des textures synthétiques et électriques contemporaines. À l'occasion de la sortie de leur premier album, les voici sur la scène du Périscope.
À l'occasion des quinze ans du label Carton Records, le Périscope l'accueille le temps d'une soirée qui regroupera trois de ses stars : le solo atmosphérique Borguefül, le trio She’s Analog, entre jazz, électronique, minimalisme et post-rock et OD Bongo et son mélange de techno, dub, noise et indus.
Depuis plus de vingt ans, la chanteuse sud-coréenne Youn Sun Nah peint le monde avec une palette vocale chargée de nuances et de délicatesse, une recette qui séduit un public large, bien au-delà des frontières du jazz.
Le collectif artistique polymorphe Pince-Oreilles célèbre quinze années de créations avec un concert du duo Watchdog illustré en direct par Benjamin Flao, suivi du trio Ginger et son mélange épicé de jazz et de pop, sans oublier Dordogne et sa musique aux textures électriques.
Le pianiste martiniquais Mario Canonge, accompagné du bassiste Michel Alibo et du batteur Arnaud Dolmen, monte sur les planches du Hot Club, deux ans après la sortie de leur dernier album éponyme revisitant ses compositions passées et actuelles.
Composé d'une percussionniste, d'un saxophoniste et d'un contrebassiste, le trio Moondog reprendra, dans le cadre du festival Chapelle d'automne, les compositions de Louis Harding, le viking de la 6e avenue plus connu sous le nom de Moodog.