Jazz : autres événements à venir

Jazz à Vienne

Le plus grand festival de jazz de France est de retour pour une 44e édition ! Pendant six jours, les artistes se succèderont sur les scènes du théâtre antique de Vienne. Détails à venir.

Ninanda

Composé de la pianiste Nina Gat et de la batteuse Ananda Brandaõ, le duo Ninanda se situe au carrefour du jazz instrumental moderne et des arrangements vocaux aériens aux accents de folk onirique, comme une force magique dans un nouveau monde de métissages.

Nana Benz du Togo

Entre rythmiques endiablées, claviers électro et chants engagés dans l’esprit d’une cérémonie vaudou, le quintet Nana Benz du Togo créé un digital voodoo, en portant des paroles féministes et écologistes par une musique minimaliste, dansante et accrocheuse aux pouvoirs aussi hypnotiques que fédérateurs.

Only Big Band

Dirigé par Michel Reyes, le Only Big Band est une formation du Conservatoire Musicalia de Dardilly, qui navigue depuis vingt ans entre des répertoires swing, latin-jazz et funk. Ce concert à Jazz à Vienne rendra hommage à Michel Legrand, avec un programme composé de ses thèmes de cinéma les plus célèbres, ainsi que d'autres œuvres moins connues pour grand orchestre de jazz.

Monsieur MÂLÂ

Dans ce quintet sans leader, le cor anglais côtoie lʼélectro, le violon flirte avec la basse électrique et la mandoline tourne autour de la clarinette dans un melting pot d'influences, entre les Caraïbes, l'Inde, l'Afrique et le Brésil.

Zeph + Sounds of la cave DJ

Comme le sirocco, la musique de Zeph enveloppe le public avec les grooves sableux et les mélodies aériennes de son afrofunk. Ce soir-là, il sera accompagné de la DJ et productrice Sounds of la cave, qui puise ses influences dans la Bass Music terrestre aux rythmes tribaux.

FDA quartet

Depuis plus de vingt ans, le FDA Quartet fait évoluer son projet de mélanger des standards intemporels et des chansons enfantines pour réunir toutes les générations.

Bestioles blues bazar

Comme un cartoon théâtral, le Bestioles blues bazar propose un enchaînement de chansons-fables teintées de jazz où la métaphore bestiale est omniprésente. Un concert faisant se rencontrer Jean de Lafontaine, Boby Lapointe et Louis Armstrong.