Rock & Pop : événements à venir
Marie Klock
Armée de son synthé rudimentaire, Marie Klock chante, parle et crie. Ses compositions jouent avec les faux-raccords, loin des conventions pop, pour rendre hommage à l’incongruité de la vie.
Denuit
Duo français spécialiste de la darkwave, Denuit rajoute des mélodies hantées à de la techno gothique pour créer leur propre son, qu'ils ont baptisé Night-Wave. Avec Faceless, leur nouvel opus, ils disparaissent des écrans pour retrouver quelque chose de plus brut, comme une révolte face aux algorithmes.
25 ans de Tetedezof
Pour fêter leurs 25 ans comme il se doit, les six musiciens de Tetedezof invitent les groupes Unreal et NattyCool à monter sur scène avec eux pour une soirée de reprises oscillant entre le rock, la pop, le reggae et le ska.
Acopia + Elisa Flores
Juste après la sortie de leur troisième album, Blush, les Australiens d'Acopia monteront sur la scène du Sonic pour venir à la rencontre du public lyonnais et lui faire une démonstration de leur trip-hop, qui leur a valu de se produire aux quatre coins de l'Europe. La première partie sera assurée par Elisa Flores, voix et guitare du groupe de post-punk eat-girls, loin de ses bandmates, dans une pop intimiste.
Trholz + Basseville + Single Ladies
Entre le queerpunk des Toulousains de Trholz, le post stoner des Grenoblois de Basseville et le punk des Lyonnais de Single Ladies, ça va aller vite, très vite pendant cette soirée au Grrrnd Zero.
Not Scientists + Eyes & Legs
Né des cendres d’Uncommonmenfrommars, Not Scientists développe depuis 2012 un son aux harmonies indie propulsées par des guitares cristallines, des voix mélodieuses et une rythmique dévastatrice. Les voici sur la scène du Ninkasi Cordeliers pour présenter leur dernier album, Voices, accompagnés en première partie du trio Eyes & Legs, toujours dans un esprit punk.
Second Major + Hayko
Inspirés par la britpop des années 1990, les Lyonnais de Second Major proposent un rock indie empreint de post-punk mêlant rythmiques obsédantes et mélodies envoûtantes. Les voici au Sonic, quelques mois après leur dernier passage, pour fêter la sortie de leur premier EP, Blooms. La première partie sera assurée par Hayko et ses compositions arpentant l'Asie à travers des mélodies lo-fi, dream-pop et pop-punk.
Teenage Dads
Venus tout droit d'Australie, les quatre membres de Teenage Dads débarquent à la Marquise pour y faire une démonstration de leur rock indie à la frontière de la pop psychédélique, quelques semaines à peine après la sortie de leur cinquième EP, My Memento.
Marta
Résultat de la fusion entre techno et instruments acoustiques, Marta associe le violon et les drums pour offrir une expérience minimale et progressive s'inspirant d'artistes comme Floating Points et Max Cooper.
Antenn.e
Composé de trois poètes 2.0, Antenn.e propose une musique poétiquement désordonnée aux influences allant des Beatles à Sonic Youth en passant par Peter Kernel ; la basse est mélodique, la guitare harmonique, et le groupe livre toute sa passion en live.
Lulu Van Trapp
Né à Paris, Lulu Van Trapp évolue dans un esprit résolument punk au rythme des guitares saturées et des synthétiseurs, en enchaînant des chansons tantôt épiques, tantôt sensibles qui cassent les codes pour concrétiser les rêves d’émancipation et s’affranchir des idées conventionnées.
LĂąlĂą
En français et en italien, le supergroupe Lùlù (composé de membres d’Avions, Irnini Mons, Edgar Suit, Pogy et les Kéfars) confectionne des chansons d’amour pour les anxieux et des bijoux glam rock pour les rêveurs, entre power pop, punk et garage.
Monika
Venu tout droit de Saint-Étienne, le trio Monika propose un son bercé par la scène électro-clash française et des artistes comme Rebeka Warrior, Vitalic et Poni Hoax. Avec eux, les synthétiseurs et les guitares prennent vie pour créer une musique libre et communicative.
Banquise + Out of my eyes + After the outbreak
Soirée 100 % metalcore au Warmaudio avec les Lyonnais de Banquise, qui viendront fêter la sortie de leur nouveau single Crystal Cage. Et pour compléter l'affiche, ils seront accompagnés de Out of my eyes et After the outbreak !
Lady Gaga
Lady Gaga entame une nouvelle tournée cette année, quelques mois après la sortie de son septième album, Mayhem, qui marque un retour aux racines pop pour la chanteuse. Le Mayhem Ball passera par Lyon avant de monter à Paris, la première occasion pour les Lyonnais d'aller voir la Mother Monster depuis quinze ans.
Puggy
Un an après la sortie de leur dernier EP Radio Kitchen, le trio belge Puggy débarque au Transbordeur pour montrer leurs nouveaux morceaux.